S'abonner
Constructeurs

La tête dans la Toile

Publié le 16 mai 2013

Par La Rédaction
3 min de lecture
Petit tour des réseaux sociaux

Facebook

Le 1er mai, jour férié, a inspiré les acteurs du monde de l’automobile. Pour Ford, c’était l’occasion de rappeler, en cette Fête du travail, que son fondateur Henry a instauré à cette date, en 1926, la semaine de 40 jours pour les ouvriers de ses usines. De son côté, pour un “1er mai détente”, Norauto s’est emparé d’un montage photo décomposant la fabrication d’une Porsche 911 GT3 RS “maison”, sur la base d’un vélo à deux places. Cartons, plastiques, tuyaux, et le tour est joué !
 

Twitter

Anand Mahindra en français dans le texte ! Le président du groupe indien éponyme s’excuse d’avoir confondu les styles français et britannique. “Pardonnez-moi”, a-t-il ainsi tweeté, suite à la publication d’une photo d’une réplique de l’Arc de Triomphe, dans un parc de New York.
 

YouTube

Vu sur myvolkswagen. En route vers l’été, “As sun as possible”, comme l’indique Volkswagen dans son clip de promotion de la nouvelle Beetle Cabriolet. Sensations fortes garanties, avec un saut en parachute et un atterrissage… dans la Coccinelle !

Vu sur Peugeot. A l’occasion de la sortie de L’Ecume des jours, le nouveau film de Michel Gondry, Peugeot a mis en ligne une vidéo du making-of de la “LimoVian”, une limousine transparente imaginée par les stylistes de la marque et le réalisateur : 26 minutes d’immersion à la croisée des industries cinématographique et automobile.

Vu sur Venturiautomobiles. C’est à l’ACF que Gildo Pastore, président de Venturi Automobiles, a présenté la Venturi #VBB3, 3e génération de son bolide électrique. Le but ? Battre son propre record de vitesse, de 495 km/h, établi en 2010. Trois mille chevaux propulsent cette fusée, qui devrait dépasser les 600 km/h. Rendez-vous en août pour la première tentative de record.
 

Le pire et le meilleur

+ Citroën entre passé et présent. A l’heure du salon de Shanghai, la marque aux chevrons étale son nouveau concept DS Wild Rubis (voir p. 16) sur tous les réseaux, en photo et en vidéo. Sur Twitter, le Tubik a aussi droit à une apparition. Une dose de futurisme qui contraste avec les références historiques : en 1925, Citroën s’affichait sur la Tour Eiffel ; grâce au mot-dièse #photodefan, de vieux modèles refont surface.

 - C’est LE “bad buzz” de ces derniers jours : la maladresse de Hyundai, prêt à tout pour mettre en avant la faiblesse de ses émissions. Dans un spot vidéo, un client de la marque prend place au volant de son ix35, dans son garage. Il s’est assuré, à l’aide d’un tuyau, de diriger les gaz d’échappement dans l’habitacle soigneusement colmaté. La propreté du moteur fera échouer la tentative de suicide, tout comme cette publicité, immédiatement retirée des écrans.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle