Infiniti électrise (enfin) sa gamme
Alors que quasiment tous les constructeurs se sont déjà positionnés depuis longtemps sur le marché de l’électrique, Infiniti faisait encore partie des rares encore non engagés. Une retrait plutôt étonnant pour une marque qui fait pourtant partie de l’Alliance Renault – Nissan – Mitsubishi, leader mondial sur le marché de l’électrique.
Infiniti compte bien rattraper son retard en lançant dès 2021 sa gamme de véhicules électrifiés, mix entre modèles 100% électriques et eux dotés du prolongateur d’autonomie e-Power. Cette technologie de Nissan est composée d’un moteur électrique dont la batterie est alimentée en électricité par un petit moteur essence.
Grâce à cette gamme électrifiée, Infiniti ambitionne de réaliser la moitié de ses ventes en électrique d’ici à 2025
Un levier vers la mise en conformité des émissions de CO2
Pour rappel, Nissan et sa griffe premium Infiniti devront atteindre un grammage moyen d'émissions de CO2 de leurs véhicules neufs vendus en Europe de 94,6 g à l'horizion 2021. L'an dernier, ces rejets ont dépassé la barre des 120 g pour Infiniti en France. Ce qui donne une idée du chemin quil reste à la marque à parcourir, même si la gamme Nissan devrait abaisser fortement ce niveau moyen.
" La mise en conformité est un challenge compliqué pour tous les constructeurs. Là, nous parlons d'une gamme de modèles électriques et électrifiés qui sera déployée à partir de 2021. Ce n'est que dans trois ans. D'ici là, Infiniti pourra compter sur le moteur essence VT-C à taux de compression variable. Ce nouveau moteur arrivera cette année sur le nouveau QX50. Nous attendons les tests d'homologation définitifs, mais les premiers chiffres annoncés en novembre évoquent 268 ch pour 7,5 l/100 km ", souligne un porte parole de la marque.
.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.