S'abonner
Constructeurs

Great Wall veut augmenter ses exportations

Publié le 30 janvier 2012

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Après l'annonce hautement symbolique de l'ouverture d'un site d'assemblage en Bulgarie, Great Wall veut passer le cap des 100 000 exportations en 2012.

Comme nous l'avons déjà évoqué, Great Wall a confirmé qu'il débuterait la production de véhicules en Europe dès le 21 février, en Bulgarie très précisément, par le biais de l'entreprise locale Litex Motors, son partenaire depuis 2009. Il s'agit du premier site d'assemblage européen pour Great Wall et sa capacité annuelle sera modeste, environ 50 000 unités. D'ici deux ou trois ans, les dirigeants de Litex Motors pensent que le site se muera en usine de production à proprement parler.

Trois modèles de Great Wall seront donc assemblés en Bulgarie : la Voleex C10, le pick-up Steed 5 et le 4x4 Hover H5. L'épouvantail du "heavy low-cost" n'est pas à l'ordre du jour car le prix d'attaque de la Voleex C10 est estimé aux alentours de 8 000 euros. Une offre compétitive dans l'écosystème très concurrentiel de l'Entry, rien de plus. Cependant, Ferdinand Dudenhöffer, expert au Centre de recherche automobile de Duisbourg, confie à l'AFP que les véhicules de Great Wall "sont susceptibles de trouver des clients en Europe de l'Est et du Sud", avant d'ajouter que Great Wall et d'autres constructeurs chinois peuvent tout à fait viser "une part de marché de 5 % dans les pays d'Europe de l'Est dans les 5-6 prochaines années".

Pour mémoire, on peut rappeler que Great Wall exporte d'ores et déjà des véhicules dans plusieurs pays, notamment en Russie, en Afrique du Sud, au Chili, en Algérie, en Irak et en Australie. Il le fait aussi en Italie, notamment pour ses SUV, un pays dans lequel il souhaiterait s'ancrer pour développer, à terme, sa "plaque" Sud de l'Europe. Les dirigeants de Great Wall tablent sur un volume d'exportations de 100 000 véhicules cette année, soit une croissance significative par rapport à 2011 (83 000 exportations et 55 000 en 2010 !).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle