Google entre dans la course au camion autonome
Google prend Uber, Tesla et Amazon en chasse. Plus précisément, c'est Waymo, la filiale du groupe Alphabet chargée du développement des véhicules autonomes (anciennement connue sous le nom de Google Car), qui a indiqué, le 2 juin dernier, être en train de tester des camions autonomes.
"Nous étendons nos huit années d'expérience dans l'élaboration de logiciels et équipements de conduite autonome dans le domaine des camions", a indiqué un porte-parole de Waymo. Pour l'heure, les essais ont lieu sur une piste privée. Cependant, le groupe californien laisse comprendre que les tests pourraient être étendus d'ici la fin de l'année aux routes de l'Arizona.
La filiale d'Alphabet va donc faire concurrence non seulement à Uber, devenu propriétaire d'Otto, une firme travaillant déjà sur ce secteur, mais rivaliser aussi avec Tesla, qui a annoncé en avril dernier préparer des logiciels de conduite autonome à implémenter ultérieurement dans le camion électrique à être commercialisé. Il ne faut pas oublier Amazon, dont les communications du mois d'avril avancent dans le même sens.
Pour mémoire, Waymo et Uber sont par ailleurs engagés dans une bataille judiciaire liée au rachat d'Otto par Uber. Le premier accuse le second de vol de technologies. Anthony Levandowski, un ancien ingénieur de Waymo passé chez Otto avant que cette entreprise ne passe sous le contrôle d'Uber, se trouvait au centre de cette affaire. Son manque de collaboration avec la Justice a conduit Uber a le renvoyer la semaine dernière.
(Avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.