EurotaxGlass’s adopte la méthodologie Forecast New Generation
Il s'agit d'une nouvelle approche marché qui intègre plus d'historiques de valeurs et associe un cycle de vie à chaque véhicule. Les données qui en sont issues intègrent déjà les produits Eurotax Forecast et Eurotax Compare.Les...
...valeurs résiduelles sont des données essentielles pour les constructeurs et les loueurs longue durée : elles leur permettent de définir les loyers en matière de LOA ou de LLD. Conscient de cet enjeu, qui s'est révélé particulièrement sensible l'an dernier, EurotaxGlass's a souhaité étoffer la finesse de ses prévisions en adoptant la méthodologie Forecast New Generation. "Elle intègre plus d'historiques de valeurs et associe un cycle de vie à chaque véhicule", explique Dominique Allain, le directeur général d'EurotaxGlass's France. Résultat : elle distille des données collant au plus près du marché et sont donc plus à même de rassurer les responsables, que ce soit en matière de benchmark, de prises de décisions ou de maîtrise des risques. "Les professionnels ont désormais besoin d'avoir plusieurs sons de cloches", poursuit Dominique Allain.
Une nouvelle offre pour les distributeurs
Ils ne doivent plus se contenter d'exploiter uniquement leurs propres outils, estime le responsable d'EurotaxGlass's France. Il semble en tout cas que ce sera de moins en moins le cas : les valeurs résiduelles issues de la nouvelle méthodologie alimentent déjà les outils de prévisions et de comparaisons Eurotax Forecast et Eurotax Compare. "Elles alimenteront aussi un nouveau produit que nous destinons aux distributeurs", révèle Dominique Allain. Ledit produit, qui devrait être dénommé Eurotax Kiosque, leur permettra entre autres de connaître les valeurs résiduelles et frais de remises en état des véhicules, tant VN que VO. Last but not least. Forecast New Generation sera progressivement étendu à l'ensemble des pays où le spécialiste de la cotation auto est présent. EurotaxGlass's France est en effet le premier pays à avoir adopté Forecast New Generation.
Photo : Dominique Allain, directeur général d'EurotaxGlass's France.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.