S'abonner
Constructeurs

Deuxième round pour le Range Rover Evoque

Publié le 23 novembre 2018

Par Damien Chalon
3 min de lecture
Land Rover vient de dévoiler la nouvelle génération du Range Rover Evoque. Très proche esthétiquement de sa devancière, elle gagne néanmoins en empattement pour plus d’habitabilité et en équipements technologiques.

 

Land Rover ne s’attendait certainement pas à atteindre de tels sommets au moment de lancer la première génération de l’Evoque en 2011. Le SUV compact premium, précurseur à son époque, s’est écoulé à plus de 770 000 exemplaires à travers le monde, dont plus de 30 000 en France. Une performance commerciale qu’il sera difficile de rééditer avec la deuxième génération dévoilée cette semaine. Non pas que l’Evoque ait perdu de son charme – le nouveau venu ressemble comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur –, mais la concurrence est bien plus rude aujourd’hui qu’elle ne l’était au début de la décennie.

 

La deuxième génération de l’Evoque mise donc sur un style conservateur tout en apportant de réels changements. Le SUV gagne par exemple en empattement (+ 21 mm), ce qui profite essentiellement aux occupants du second rang. "Nos clients apprécient la compacité de l’Evoque et nous avons donc gardé des dimensions semblables à l’original tout en allongeant l’empattement pour rendre l’Evoque plus pratique. Les proportions du nouvel Evoque ont été optimisées pour renforcer la personnalité de ce véritable Range Rover", explique Massimo Frascella, le responsable du design extérieur de Land Rover. Toujours au niveau de l’habitabilité, le volume de coffre gagne 10 % pour atteindre 591 litres.

 

Une version hybride rechargeable en 2019

 

L’Evoque évolue également au niveau technique. Une motorisation hybride rechargeable sera notamment au programme quelques mois après le lancement. Les clients pressés pourront se rabattre sur des propositions plus conventionnelles, trois essence et trois diesel. La plus efficiente d’entre elles est le diesel de 150 ch pointée à 143 g/km en NEDC corrélé. Les clients à la recherche d’un SUV de caractère pourront se tourner vers le bloc essence de 300 ch à transmission intégrale (186 g/km).

 

Signalons enfin les profondes évolutions au niveau technologique. La planche de bord de l’Evoque privilégié les écrans et les boutons capacitifs au détriment des boutons traditionnels. Le système d’infodivertissement Touch Pro Duo associe deux écrans tactiles de 10’’, un bloc d’instruments virtuel de 12,3’’ et un affichage tête haute en couleurs.

 

Décliné en trois finitions (S, SE et HSE), l’Evoque rejoindra prochainement les concessions. En attendant, les commandes sont ouvertes. Les tarifs démarrent à 39 350 euros.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle