Demeco avec Mercedes-Benz Vans
Mercedez-Bens Vans France a pour le moins la confiance de la société Nasse, entreprise membre du groupe spécialiste du déménagement Demeco. Exploitant un parc de plus de 800 véhicules, dont 73% sont de marque Mercedes-Benz, ladite société vient de prendre livraison de treize exemplaires de Sprinter équipés d'une carrosserie plancher-cabine, une première en France pour le Sprinter. Ils ont été livrés par la concession d'utilitaires légers Savib 45 et leur transformation a été assurée par la carrosserie Corsin basée à Maintenon, dans l'Eure-et-Loir. "Nous avons choisi cette carrosserie plancher-cabine pour ses multiples avantages", explique Frédéric Bodard, directeur de la flotte de la société Nasse.
Parmi ces avantages, il y a notamment une meilleure tenue de route grâce à un centre de gravité abaissé, une hauteur de moins de trois mètres qui permet de baisser jusqu'à 40% le poste péage qui passe en classe2 et une augmentation de la charge utile, portée à 965kg en version 22m3. "Tous ces éléments participent à la baisse des coûts d'exploitation par rapport à une caisse classique", poursuit Frédéric Bodard.
L'année devrait quoiqu'il en soit être très positive pour Mercedes-Benz Vans France. Sur le premier semestre, la division VU de la marque à l'étoile a comptabilisé la vente d'un peu plus de 12000 véhicules, représentant une hausse de 24% par rapport à la même période de 2015. "Auprès des seuls grands comptes nationaux et internationaux, nos ventes de Classe V, Vito et Sprinter ont augmenté de respectivement 90%, 37% et 32%", souligne Jean Chavanne, responsable national ventes flottes VU chez Mercedes-Benz Vans France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.