S'abonner
Constructeurs

Daimler investit dans son usine de Vitoria

Publié le 17 janvier 2014

Par Benoît Landré
< 1 min de lecture
Le groupe allemand a annoncé un investissement de 190 millions d'euros dans son site de production basque de Vitoria, qui entame la production de la nouvelle génération de Viano et Vito.

Il s'agit de l'un des plus gros investissements consentis par Daimler ces dernières années dans son outil de production de véhicules utilitaires. Ces 190 millions d'euros profiteront aux ateliers de carrosserie et de peinture, aux unités d'assemblage ainsi qu'à l'optimisation de la logistique du site, dans la perspective de préparer la production de la nouvelle génération des Viano et Vito, qui sont attendus dans les prochains mois. Les deux modèles sont fabriqués à Vitoria depuis 2003.

Deuxième plus important site de fabrication de VUL au monde pour Mercedes-Benz, l'usine de Vitoria, construite dans les années 50, compte 3100 employés. Elle fabrique environ 75000 véhicules par an sur une surface de 370000 m².

En 2013, sur le marché des VP, le Viano a représenté un volume de 378 unités en France (-65,2%) tandis que le Vito a cumulé 5532 immatriculations (-9,6%) sur le segment des fourgons.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle