Daimler enregistre un bénéfice meilleur que prévu
Daimler a indiqué avoir dégagé un bénéfice net de 7,3 milliards d'euros sur l'exercice écoulé, supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur un résultat légèrement inférieur à 7,1 milliards d’euros. Cela constitue un repli par rapport à 2013, année toutefois marquée par un important élément exceptionnel, à savoir la cession par Daimler de ses parts restantes dans le groupe aéronautique EADS, devenu depuis Airbus Group.
Le constructeur a enregistré un nouveau record de ventes en écoulant 2,5 millions de véhicules l'an dernier, une progression de 8% sur un an. Son chiffre d'affaires a grimpé de 10%, à près de 130 milliards d'euros. "Ces progrès sont le résultat d'un travail conséquent", a commenté dans un communiqué Dieter Zetsche, patron du groupe. Le constructeur entend proposer à ses actionnaires un dividende record de 2,45€ par titre, après 2,25€ pour 2013.
Le groupe allemand se montre confiant pour l'exercice en cours, pour lequel il attend un dynamisme continu des marchés chinois et américain, et table ainsi sur une amélioration de ses ventes, de son chiffre d'affaires et de son bénéfice d'exploitation à périmètre constant.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.