CarStudio lance son deuxième appel à projets
Quel est le point commun entre ATU, Auto5, Carter-Cash, Midas et Norauto ? Faire partie de Mobivia, bien entendu, mais aussi être confrontés à trois défis majeurs. Trois défis liés à la technologie, à travers les véhicules connectés, à l’usage via la montée en puissance des formules locatives qui favorisent les services et enfin à la transition énergétique. Ces leviers guident aujourd’hui la stratégie des enseignes et confortent leur volonté d’évoluer de spécialistes de l’entretien à opérateurs de services.
C’est justement pour accompagner ses cinq marques dans ce tournant stratégique que Mobivia a créé en 2016 CarStudio, plateforme d’innovation complémentaire à l’incubateur Via ID. Sa mission : accompagner les start-up à 360 degrés dans leur relation avec Mobivia, de l’investissement aux partenariats en passant par la R&D et l’incubation. Mais aussi, leur ouvrir mes portes des plus de 2 000 points de contact clients des enseignes, tels des laboratoires pour ces jeunes entreprises en quête de terrains d’expérimentation. Start-up visées, celles en mesure de proposer des réponses aux attentes des consommateurs via de nouveaux services (intervention à domicile, personnalisation) ou de nouvelles technologie (réalité augmentée, connectique…)
Une nouvelle promotion composée d’intra et d’entrepreneurs
Après une première promotion, CarStudio réitère l’expérience en lançant un second appel à projet, visant, cette fois-ci, à la fois les entrepreneurs, mais aussi les intrapreneurs, afin de mettre en valeur les idées qui auraient pu naître au sein même du groupe Mobivia. Nouveauté de cette année : afin de faciliter la démarche pour les entrepreneurs, CarSutdio et le Grand Prix ACF AutoTech s’associent pour proposer une candidature commune aux start-up souhaitant à la fois être incubées par l’accélérateur autotech des enseignes de Mobivia et participer au concours.
Il ne reste donc qu’un peu plus de 15 jours au start-up qui voudraient tenter l’aventure au sein de la plateforme d’innovations CarStudio pour s’inscrire sur la plateforme en ligne dédiée (www.car.studio/incubation). Après la clôture des inscriptions au 15 décembre 2019, un jury de professionnels issus de Mobivia effectuera le 20 décembre sa pré-sélection de start-up qui participeront à Innov’Action, créathon interne visant à identifier les futurs start-up incubées. Enfin, mi-janvier, les heureux élus seront enfin identifiés. A la clé, une période de sept semaines d’incubation durant laquelle les jeunes pousses profitent d’un accompagnement de CarStudio, avant un pitch final qui se déroulera le 28 avril.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.