Carlos Ghosn réélu à la tête de l'Acea
Carlos Ghosn va donc à nouveau porter la voix des constructeurs européens en 2015. Telle a été la décision du directoire de l'Acea située à Bruxelles. L'actuel P-dg de Renault a tenu immédiatement à exprimer sa gratitude envers ses congénères.
"Je suis honoré que mes collègues du directoire m'aient témoigné leur confiance continue", affirme t-il avant de revenir sur l'exercice en cours. "2014 est supposée marquer la première année de croissance de l'industrie automobile européenne depuis 2007. L'année prochaine, nous continuerons à appuyer une politique qui nous aidera à maintenir cette croissance."
Déjà élu en 2009, Carlos Ghosn semblait être le candidat le plus sérieux à sa réélection au vu des travaux qu'il a entamés au sein de cette association. "Il a mené l'Acea à travers une période de transition politique en Europe. Sous sa présidence, l'Acea continuera de se focaliser sur ses objectifs clés, à savoir de conduire l'innovation, de favoriser la croissance grâce au commerce international et d'appeler à un cadre réglementaire favorable", confie Erik Jonnaert, secrétaire général de l'association.
A titre d'information, la présidence de l'Acea est tournante entre les P-dg des grands groupes européens. Philippe Varin avait notamment occupé ce poste du temps où il était encore à la tête de PSA en 2013.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.