S'abonner
Constructeurs

Bolloré électrise les Congo

Publié le 1 septembre 2015

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
L'industriel français a levé le voile, ce 28 août, sur un projet lié à la mobilité électrique. A l'occasion des Jeux africains, Bolloré s'est associé au Qatar pour créer Bluecongo.
L'industriel français a levé le voile, ce 28 août, sur un projet lié à la mobilité électrique. A l'occasion des Jeux africains, Bolloré s'est associé au Qatar pour créer Bluecongo.

Les véhicules électriques de Bolloré trouvent un nouveau débouché. En effet, le groupe vient de fonder une coentreprise, Bluecongo, dont le but est de fournir un système de transport à l'occasion de la tenue des Jeux africains, à Brazzaville.

En plus de véhicules électriques destinés au transport des délégations officielles et sportives sur le site de Kintélé, dont cinquante exemplaires de voitures (Bluecar et Bluesummer) et quatorze minibus, Bluecongo va également développer un réseau de points de recharge. Ces bornes seront alimentées par énergie solaire.

Au terme des Jeux, la flotte de Bluecongo "a pour vocation de rester au Congo et d'offrir des compléments de mobilité aux habitants de Brazzaville et de Pointe-Noire", a fait savoir l'entreprise. Bluecongo veut ainsi par la suite installer des unités de production électriques solaires, stockées dans des batteries Lithium métal polymère de Bolloré. Elles alimenteront "des zones qui en étaient auparavant dépourvues sans engendrer de lourds investissements sur le réseau et en préservant l'environnement", soutient-on dans la coentreprise.

Pour mémoire, la branche Stockage d'électricité et solutions du groupe breton a enregistré un chiffre d'affaires de 123 millions d'euros au premier semestre 2015, soit un résultat en progression de 3,7% (données brutes).

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle