Aixam-Mega
Enfin, Aixam propose aussi le Scouty. Sur la base de la City, il s'agit tout simplement d'un vrai cabriolet à toit rigide démontable, un peu à la façon des anciens Targa Porsche ! De la sorte, la gamme Aixam couvre un éventail de clientèles très large. Les possesseurs du permis B1 (ou du code) ne sont pas oubliés : un Scouty et plusieurs versions de Roadline et Crossline existent en quadricycle lourd à 4 places, à moteur diesel ou essence.
Parmi les singularités maison, rappelons que la mécanique retenue est un bicylindre Kubota (400 ou 599 cm3, à l'exception de quelques Lombardini à essence). Un partenariat exclusif avec l'entreprise japonaise ! En outre, Aixam n'hésite pas à équiper ses modèles d'un pare-brise, de feux ou encore d'un combiné de bord complètement spécifiques, qui ne doivent rien à des pièces de Clio ou 206.
Cela dit, cette année, la plus grande nouveauté est à rechercher du côté de Mega. La deuxième marque du groupe a en effet l'honneur d'inaugurer le premier quadricycle électrique maison destiné aux particuliers. Sous le nom "eCity", on retrouve une berline Roadline, animé par un moteur de 12 ch alimenté par 12 batteries de traction au plomb de marque AGM. L'ensemble peut atteindre 64 km/h, pour une autonomie annoncée de 80 km maximum. Une initiative intéressante en attendant la riposte déjà prévue du côté de Ligier et Microcar. Enfin, n'oublions pas la vaste gamme d'utilitaires Mega Multitruck, proposés en tout un éventail de motorisations (diesel sans permis ou permis B1, électrique) et de carrosserie (plateau-ridelles, fourgon, voire même châssis-cabine).
Photo : Mega eCity
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.