Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Serge Zelus nous a quittés

Serge Zelus, concessionnaire Ford, Mazda et Suzuki en Seine-et-Marne (77) et dans l'Essonne (91) nous a quittés à l'âge de 77 ans.

Serge Zelus nous a quittés

Concessionnaire historique Ford en région parisienne depuis les années 80, Serge Zelus s'est éteint à l'âge de 77 ans. Reconnu et apprécié par la profession, il laisse l'image d'un grand professionnel de la distribution.

 

"Il avait le souci permanent de la performance commerciale, vérifiait tout de la vente, de l'après-vente, des pièces, tout était sous son contrôle" : pour les professionnels de l'automobile Serge Zelus, qui nous a quittés, laisse l'image d'un bon vivant et d'un très grand "pro".

 

Concessionnaire Austin, puis Rover, Mini, Talbot, Serge Zelus avait pris le panneau Ford à Brie-Comte-Robert (77) en 1982, puis avait ouvert des sites à Montgeron (91) et Melun.

 

Des soucis de santé lui avaient fait passer la main en 2006, à son fils Thomas qui dirige toujours aujourd'hui le groupe qui distribue Ford, Mazda et Suzuki. "Nous avions réalisé une passation douce à cette époque" se souvient-il. "Mon père était quelqu'un de très humain, très apprécié de ses confrères, qui travaillait à l'ancienne et n'avait qu'une parole."

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Vincent Cobée, Citroën :

Avec la C5X, Citroën signe son retour sur le segment des grandes berlines, quatre ans après l'avoir quitté. Produite en Chine, comme la DS9, la C5X sera commercialisée en Europe à l'automne 2021.

François Larher, Audi :

En charge de l'activité occasion chez Audi France depuis octobre 2020, François Larher fait le point sur les dernières évolutions du label Audi Occasion:Plus et sur les ambitions de la marque aux anneaux

Renault affiche une part de marché en baisse mais se dirige vers des ventes saines

Renault continue de réorienter sa stratégie commerciale avec une baisse des immatriculations tactiques, ce qui explique sa part de marché en retrait depuis le début de l'année 2021. Une phase difficile

Le réseau Opel n’accepte plus les objectifs inatteignables !

Pour la première fois, le réseau Opel a affiché, en 2020, une rentabilité négative qui s'est encore fortement détériorée depuis le début de l'année. Michel Maggi, président du GNCO, va réunir

La Cour suprême autrichienne juge illégaux les contrats de distribution Peugeot

En Autriche, Peugeot vient de perdre en dernière instance face à un concessionnaire qui accusait le constructeur d'abus de position dominante. La Cour suprême de Vienne donne trois mois à Peugeot pour

Seres, l'autre marque chinoise qui veut se déployer en France

Seres, la marque chinoise appartenant à Dongfeng, poursuit son développement en France. Deux modèles électriques seront proposés en 2021 pour un objectif de 80 distributeurs sur le territoire.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page