Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Olivier Baraille quitte Renault Retail Group

Olivier Baraille sera resté au poste de PDG de RRG de juillet 2018 jusqu'à décembre 2020.

Olivier Baraille quitte Renault Retail Group

Le PDG de Renault Retail Group a décidé de quitter ses fonctions au 1er décembre 2020, pour raisons personnelles. Le nom de son successeur n'est pas encore connu.

 

Deux ans après sa nomination à la tête de RRG (Renault Retail Group), Olivier Baraille qui occupait le poste de PDG de la filiale de distribution du constructeur a décidé de quitter ses fonctions au 1er décembre 2020. Auparavant, Olivier Baraille avait occupé le poste de directeur général d'Ikea Belgique et PDG d'Ikea France. 

 

Pour l'instant, le nom de son successeur n'est pas connu. Mais Olivier Baraille quitte la société au moment de sa restructuration. En février 2020, RRG avait annoncé un vaste plan de cession de 10 sites en France dont l'objectif était de dégager du cash et de pouvoir réinvestir ensuite. 

 

Le groupe de distribution disposait en début d'année 94 sites en France, sur un total de 275 dans 14 pays d'Europe. D'ores et déjà, le site de Nîmes a été repris par le groupe GGP, le groupe LWarsemann est en passe de reprendre celui d'Orléans, tandis que le groupe Hess finalise l'acquisition de cinq sites à Strasbourg, Mulhouse, Montbéliard et sur le territoire de Belfort. 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Ouverture des commerces : un espoir pour le 28 novembre 2020

Le gouvernement a réuni les fédérations pour envisager la prochaine ouverture des commerces, selon des règles sanitaires strictes. Le CNPA estime que les discussions vont dans le bon sens. Pour l'instant,

Affaire Hory contre PSA : la Cour de cassation ordonne la reprise du contrat de DOPRA

La Cour de cassation vient d'annuler l'arrêt de la cour d'appel de Rennes, qui ordonnait la résiliation du contrat entre la plateforme de pièces de rechange du groupe Hory et PSA. Résultat : le constructeur

Jacques-Edouard Daubresse bientôt directeur de DS France

Selon nos informations, la direction générale de DS France devrait prochainement être confiée à Jacques-Edouard Daubresse, directeur pièces et services de PSA.

Le groupe Amplitude va ouvrir quatre sites MG

L’opérateur deviendra l’un des premiers investisseurs privés représentant MG. Quatre concessions devraient ouvrir leurs portes d'ici la fin de l'année 2020, en Seine-et-Marne et dans l'Oise.

Confinement : les règles du commerce restent inchangées jusqu’au 1er décembre 2020

Sans grande surprise, Jean Castex, Premier ministre, a annoncé, suite au Conseil de défense, le maintien des règles actuelles du confinement et la fermeture des commerces non essentiels, dont l'automobile,

Bridgestone dit non au plan de continuation proposé par l'Etat

Le scénario présenté par le gouvernement pour sauver l'usine de Béthune n'a pas été approuvé par Bridgestone qui confirme donc la fermeture. Les pouvoirs publics veulent toutefois trouver une autre

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page