Le groupe Renault lance son chatbot WATT
Proposer de l’informations de manière ludique, sur mobile, telle est l’ambition du groupe Renault, qui, pour ce faire, vient de lancer son chabot, disponible sur son Facebook Messenger. Le petit nom de WATT a été choisi par le groupe. Pourquoi ? Parce qu’il est justement destiné à répondre à des questions, mais aussi en référence à l’engagement du groupe dans l’électrique et l’électrification. Un chabot qui se veut international puisque WATT répondra uniquement en anglais aux sollicitations des journalistes, clients, employés, fans de voiture ou simplement curieux.
Ce chabot, qui se veut comme le wikipédia du groupe Renault, regroupe du snackalble content, autrement dit, de l’information "à grignoter", consommée par une audience rapidement, en quelques instants. L’enjeu : sortir du lot dans l’avalanche d’informations disponibles par le biais de vidéos disponibles par milliers, d’articles publiés en rafale, le plus souvent, sur mobile, durant des sessions de consultation très courtes. Attention toutefois : le chabot ne sera pas disponible à tout moment, lorsque l’internaute le sollicite. La première conversation avec le chatbot démarre par un test de personnalité afin de déterminer avec quels sujets l’internaute à le plus d’affinité. Ce dernier peut décider d’être prévenu lors des sessions à venir et de leur sujet.
"Avec WATT, le groupe Renault expérimente une manière innovante de raconter son histoire, de susciter la conversation, d’enrichir ses relations et d’être à l’écoute d’une cible connectée. Une cible tournée vers l’avenir qui s’intéresse aux nouvelles formes de la mobilité : connectée, partagée, autonome et surtout durable", souligne le groupe français. Et cela tombe bien puisque les sujets privilégiés de ce chatbot tourneront autour des questions sur le futur de la mobilité, de la smart city, en passant par l’électrification de la gamme Renault ou l’innovation en cours dans l’industrie automobile. Mais pas que. Première thématique abordée à partir de début juillet : l’expertise du groupe dans le domaine du véhicule utilitaire.
"Le groupe Renault devient ainsi un média à part entière en proposant une expérience engageante pour un temps d’échange privilégié basé sur le pouvoir de la conversation. Mais attention, pas n’importe laquelle. WATT adoptera un ton décontracté, pédagogique et ludique et il sera ravi d’en savoir plus sur les connaissances et préférences de chacun" conclut le groupe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.