S'abonner
Industrie

La Fiev annule les cotisations de ses adhérents pour 2020

Publié le 30 mars 2020

Par Catherine Leroy
< 1 min de lecture
Face à l'ampleur de la crise économique, la Fiev a décidé d'annuler son prochain appel à cotisations pour l'année 2020. Pour le syndicat des équipementiers, la solidarité doit jouer dans le secteur.
La Fiev a décidé d'annuler les cotisations 2020 de ses adhérents équipementiers.

 

Une année blanche pour la Fiev : c'est en ces termes que Claude Cham, président de la fédération des équipementiers, a annoncé l'annulation du prochain appel à cotisation pour l'année 2020, pour l'ensemble de ses adhérents.

 

"Il s'agit de témoigner à la fois de la solidarité et de l'engagement du syndicat aux côtés de tous les équipementiers. Personne n’aurait pu anticiper la soudaineté et la violence de la crise sanitaire et économique à laquelle nombre d’États du monde sont confrontés actuellement. L’industrie automobile, très largement mondialisée, est très dépendante des variations des différents marchés nationaux sur lesquels ses acteurs opèrent. Cela signifie pour la grande majorité d’entre eux qu’ils sont et seront touchés par des vagues successives de réduction d’activité, d’arrêt puis de reprise qui perturberont et affecteront significativement les résultats de l’année 2020" explique dans un communiqué le président de la Fiev. 

 

Le syndicat estime que cet effort financier très important, exceptionnel est un investissement nécessaire au regard des difficultés présentes et à venir que les équipementiers traversent. Pour autant, la mobilisation et l'organisation de crise, mises en place au sein de la Fiev restent entières pour représenter et défendre les équipementiers. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle