S'abonner
Services

La filière de l’autopartage lance son association professionnelle

Publié le 22 janvier 2020

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Les principaux acteurs de l’autopartage en France se fédèrent autour d’une association professionnelle, tout simplement baptisée l’Association des Acteurs de l’Autopartage (AAA). Elle comprend 11 membres fondateurs.

 

Une nouvelle association professionnelle voit le jour dans le secteur de l’automobile. Les acteurs de l’autopartage ont franchi le pas en créant l’Association des Acteurs de l’Autopartage (AAA). Elle regroupe 11 entreprises de la filière intervenant auprès du grand public ou des professionnels, à savoir Clem’, Citiz, Communauto, Getaround, Mobility Tech Green, Modulauto, Mov’InBlue, ShareNow, Totem Mobi, Ubeeqo et Vulog.

 

L’objectif de cette association est de "promouvoir les avantages économiques et écologiques de cette solution", d’en favoriser le développement et de devenir un interlocuteur de référence pour les pouvoirs publics. A l’échelle nationale, les membres de l’AAA entendent par exemple peser dans les orientation politiques relatives à l’autopartage en suivant notamment les décrets d’application relatif à la loi d’orientation des mobilités (LOM). Des actions locales seront également menées pour sensibiliser les élus ainsi que les entreprises sur cette nouvelle forme de mobilité.

 

"Je suis très fier de prendre la tête de cette association, qui va permettre à la filière de parler d’une seule voix et va ainsi faciliter le dialogue et les interactions avec les pouvoirs publics, a déclaré Jean-Baptiste Schmider, le PDG de Citiz, élu à la tête de l’association. La mission qui nous incombe est aussi de contribuer aux relations harmonieuses entre tous les acteurs de la filière, une condition sine qua none à son développement et son adoption par le plus grand nombre de français".

 

Il sera épaulé dans sa mission par François Denis, le directeur d’Ubeeqo France, élu en tant que vice-président. Les fondateurs de l’AAA précisent qu’ils comptent travailler avec les autres acteurs de la mobilité, notamment l’Alliance des Mobilités, constituée au sein du CNPA.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle