Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Opel digitalise le parcours client en après-vente

Opel digitalise le parcours client en après-vente

Avec son service myDigitalService, la marque au blitz propose aux automobilistes un processus d’entretien entièrement digital, de la prise en charge en atelier jusqu’à la fin de l’intervention.

 

Opel innove dans le domaine de l’après-vente avec myDigitalService. Ce service gratuit est un moyen pour la marque d’informer les clients en temps réel sur le processus d’entretien de leur véhicule. Des messages sont notamment envoyés à chaque étape franchie en atelier : « Arrivée », « Contrôle visuel terminé », « Travaux en cours » et « Véhicule terminé ». Les propriétaires connaissent ainsi à tout moment le détail du déroulement des interventions et sont alertés une fois la révision ou la réparation terminée.

 

Le plus de cet outil est la possibilité pour les mécaniciens de justifier les travaux imprévus à effectuer en envoyant une vidéo ou une photo avec le devis qui s’impose. Les réparations peuvent être commandées ou refusées en ligne par les clients une fois les éléments téléchargés. "Ils sont informés de ce qui se passe avec leur véhicule et peuvent prendre en toute connaissance de cause les décisions qui conviennent. Et surtout, le client a beaucoup de souplesse et peut prendre sa décision où qu’il se trouve", explique Tobias Theile, Manager Customer Journey chez Opel.

 

MyDigitalService est actuellement proposé dans une vingtaine de pays européens. Le dispositif est déployé en France depuis le mois de juin en priorité dans les concessions équipées du DMS (Dealer Management System) de Datafirst. Cela représente environ 50 % du réseau de distribution.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le groupe Amplitude souhaite racheter trois sites Ford à Alexandre Parot

Trois des cinq concessions Ford mises en vente cet été par le groupe Parot devraient tomber, après approbation de l’Autorité de la concurrence, dans l’escarcelle d’Amplitude.

Renault Captur 2 : revu sous toutes les coutures

Renault donne un coup de jeune à son deuxième best-seller, le Captur. Outre une évolution esthétique salutaire, cette deuxième génération se caractérise surtout par un saut technologique et par un vrai

Stéphane Le Guevel, Opel :

L'arrivée de la nouvelle Corsa va entraîner une refonte de la stratégie commerciale d'Opel. Réduction de moitié des ventes tactiques, arrêt des ventes à risques aux loueurs et intégration d'une

Renault : Thierry Bolloré écarté et remplacé par Clotilde Delbos

Le conseil d'administration de Renault a donc choisi de mettre un terme, avec effet immédiat, aux mandats de Thierry Bolloré. Clotilde Delbos va assurer l'intérim à la direction générale, avec l'appui

Première visite guidée d'Autosphere à Nantes

REPORTAGE - Ouvert en juin dernier, le tout premier point de vente d'Autosphere révolutionne la vente physique de véhicules d'occasion. Un concept que le Journal de l'Automobile a parcouru dans la peau

Pierre Boutin :

Quelques semaines après la présentation de l'ID.3 et de la nouvelle image de marque du constructeur, Pierre Boutin, directeur de Volkswagen en France, explique les axes de travail pour réorganiser le commerce.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page