Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
EMVO 2019 : Une édition centrée sur le métier de marchand

EMVO 2019 : Une édition centrée sur le métier de marchand

L'événement devenu incontournable pour les acteurs du marché du véhicule d'occasion se tiendra demain, jeudi 16 mai 2019. Organisé au Pavillon Dauphine (Paris 16e), il fera cette fois la part belle aux marchands hexagonaux.

 

Pour la huitième année consécutive, les Etats-Majors du VO (EMVO), l'événement organisé par Le Journal de l'Automobile, réuniront le microcosme du secteur de la vente de véhicules d'occasion pour une journée exceptionnelle.

 

Une édition qui se tiendra le 16 mai 2019 et qui, pour la première fois, investira le cadre offert par le Pavillon Dauphine (Paris 16e). Pensé comme un lieu d'échange, il se composera une fois encore d'une aire d'exposition et d'une salle de conférence capable d'accueillir les quelque 400 personnes attendues.

 

Dès le début de l'après-midi, Sun Kim, responsable du pôle automobile - industrie des Echos Etudes partagera en avant-première les enseignements de l'enquête sur le marché VO 2018. Cette année l'accent a été mis sur le parcours digital des acheteurs et les stratégies de service mises en place par les distributeurs pour répondre aux attentes.

 

Quatre figures du secteur

 

Cette édition 2019 sera marquée également par une mise en avant des marchands. De grandes mutations du métier se dessinaient déjà il y a quelques années et plusieurs représentants de la profession ont accepté de se prêter au jeu de la table ronde pour permettre à chacun des participants de comprendre les réalités du terrain.

 

Ainsi après le lancement de Marketprice, par BCAuto Enchères, le métier de marchands VO s'est profondément modifié.

Olivier Fernandes, directeur général de BCAuto Enchères France & Belgique, reviendra sur l'impact de cette solution avant que Noémie Morvan (Saint Herblain Automobiles), Alexandru Marin (Auto1 Group) et Pierre Guinault (Appro Auto) témoignent de la mutation du secteur.

Celui-ci abordera de nombreux sujets allant de la composition du paysage aux nouvelles habitudes de consommation en passant par les problématiques logistiques et les relais de croissance émergeants.

 

Trois lauréats des trophées VO

 

Pas de clôture des EMVO sans remise de prix. Trois catégories seront à l'honneur : les marchands, les concessionnaires et les constructeurs. Une cérémonie qui vient récompenser des prises de risque, des capacités d'exécution ou encore des résultats tangibles. La rédaction s'est réunie pour étudier les dossiers avant de trancher. Qui succèdera à Autobuy, Jean Lain et Toyota ? Réponse dans l'après-midi du 16 mai.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Essence et SUV rendent le malus plus lucratif que jamais

Jamais le malus n’avait autant rapporté depuis sa création. Les effets croisés d’un dispositif plus sévère et de la montée en puissance des véhicules essence, dont les SUV, ont boosté les recettes.

Kroely transforme sa concession Mercedes de Mulhouse

L'opérateur alsacien est le deuxième en France, après Como, à inaugurer les nouveaux standards Mercedes-Benz, dans sa concession de Mulhouse. Au programme : parcours client repensé et processus d'achat

Le groupe Dugardin se renforce avec Ford dans le Pas-de-Calais

Le distributeur vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son intention de racheter le groupe Delesalle, ajoutant à son réseau Ford cinq concessions et une agence, principalement situées

Marc Lechantre, PSA :

Fin annoncée des multiples labels VO dans les points de vente. Le groupe PSA va progressivement s'appuyer sur deux références, à travers l'Europe, dont le nouveau Spoticar. Décryptage de la stratégie

Jean Lain s’investit dans le développement de l’hydrogène

Le distributeur, représentant notamment Toyota et Hyundai, s’est engagé dans le projet Zero Emission Valley. Son but : créer un réseau de stations hydrogène dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

RRG lance une usine à préparer les VO dans le Nord

La préparation et le reconditionnement des VO font l'objet de toutes les attentions. Depuis quelques semaines, RRG a ouvert une Factory VO dans le département du Nord.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page