Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Magneti Marelli officiellement japonais

Magneti Marelli change officiellement de mains pour 5,8 milliards d'euros.

Magneti Marelli officiellement japonais

La vente par FCA de Magneti Marelli est maintenant officielle. Le japonais Calsonic Kansei (CK) a finalement versé 5,8 milliards d'euros et devient ainsi le 7e équipementier mondial.

 

Annoncée le 22 octobre 2018, la vente de Magneti Marelli est aujourd'hui finalisée. En effet, FCA a confirmé, le 2 mai 2019, la cession de l'équipementier au japonais Calsonic Kansei (CK) pour 5,8 milliards d'euros et non 6,2 milliards comme évoqué plus tôt dans la négociation.

 

Calsonic Kansei, qui est détenu par le fonds d'investissement américain KKR, devient grâce à ce rachat le septième fournisseur mondial de composants pour l'industrie automobile. Rebaptisée Magneti Marelli CK Holdings, la nouvelle entité, basée au Japon, disposera de près de 200 usines et centres de recherche et développement à travers l'Europe, les Amériques et l'Asie-Pacifique.

 

Le siège opérationnel de Magneti Marelli restera en Italie, dans la région de Milan. Cité dans le communiqué, le patron de FCA Mike Manley a confirmé "l'engagement (de son groupe) vis-à-vis de Magneti Marelli, qui continuera à être un fournisseur clé", et s'est dit "convaincu que cette opération garantirait un futur solide aux salariés" de l'équipementier.

 

Il a par ailleurs noté qu'elle permettait à FCA "d'améliorer sa position financière, de se concentrer encore plus sur (sa) gamme clé de produits" et de distribuer environ 2 milliards d'euros de dividende à ses actionnaires. (avec AFP).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Essence et SUV rendent le malus plus lucratif que jamais

Jamais le malus n’avait autant rapporté depuis sa création. Les effets croisés d’un dispositif plus sévère et de la montée en puissance des véhicules essence, dont les SUV, ont boosté les recettes.

Kroely transforme sa concession Mercedes de Mulhouse

L'opérateur alsacien est le deuxième en France, après Como, à inaugurer les nouveaux standards Mercedes-Benz, dans sa concession de Mulhouse. Au programme : parcours client repensé et processus d'achat

Le groupe Dugardin se renforce avec Ford dans le Pas-de-Calais

Le distributeur vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son intention de racheter le groupe Delesalle, ajoutant à son réseau Ford cinq concessions et une agence, principalement situées

Marc Lechantre, PSA :

Fin annoncée des multiples labels VO dans les points de vente. Le groupe PSA va progressivement s'appuyer sur deux références, à travers l'Europe, dont le nouveau Spoticar. Décryptage de la stratégie

Jean Lain s’investit dans le développement de l’hydrogène

Le distributeur, représentant notamment Toyota et Hyundai, s’est engagé dans le projet Zero Emission Valley. Son but : créer un réseau de stations hydrogène dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

RRG lance une usine à préparer les VO dans le Nord

La préparation et le reconditionnement des VO font l'objet de toutes les attentions. Depuis quelques semaines, RRG a ouvert une Factory VO dans le département du Nord.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page