S'abonner
Distribution

Bientôt des activités rent dans les concessions Volvo

Publié le 25 avril 2019

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Afin d’enrichir son portefeuille d’offres de mobilité, Volvo prévoit d’ouvrir à la rentrée des corners de location courte durée dans ses plus grandes concessions entreprises.

 

Se poser non plus seulement comme fabriquant et vendeur de véhicules mais comme fournisseur de mobilité, la stratégie est aujourd’hui répandue chez les constructeurs, dont Volvo. Le suédois a fourni ces derniers mois de nombreuses preuves de cette stratégie, en nouant des partenariats, avec Uber notamment, pour le développement de robots-taxis, ou en lançant le service Care by Volvo, soit un abonnement incluant  la livraison à domicile, l’entretien, l'assistance 24h/24, l’assurance et le prêt d'un autre modèle de la gamme.

 

 

Le constructeur veut aller plus loin en installant prochainement dans ses concessions des solutions de location courte durée pour les clients et prospects. « Nous considérons ce service comme un bon moyen de répondre aux besoins ponctuels de mobilité mais aussi de faire découvrir les véhicules Volvo sans engagement, à un coût très raisonnable, explique Yves-Pasquier Desvignes, président de Volvo en France. Nous sommes en discussions avec les concessionnaires pour border l’offre du point de vue réglementaire et tarifaire, mais aussi pour s’assurer des points de détails concernant l’assistance et l’assurance. »

 

Environ 150 véhicules proposés dans un premier temps

 

Les premiers aménagements de comptoir de réception devraient se concrétiser en septembre dans les 15 plus grandes concessions Volvo Entreprise, logiquement placées dans les principales villes de France. « Nous implantons Volvo rent dans les sites aux flux suffisants mais aussi suffisamment dotés en ressources humaines pour gérer ce service, que nous envisageons ensuite de déployer progressivement dans notre réseau de 122 concessions », explique Yves-Pasquier Desvignes.

 

Entre 10 et 15 véhicules, représentatifs de l'ensemble de la gamme Volvo, seront dans un premier temps proposés à la location, avec un rotation prévue tous les neufs mois, voire un an.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle