S'abonner
Distribution

Plateforme PSA : pas d’accord trouvé, Hory bien résilié

Publié le 21 mars 2019

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Faute d’accord entre PSA et Hory dans le conflit qui les oppose, le contrat de distributeur de l'investisseur est définitivement résilié, conformément à la décision de la cour d’appel de Paris, rendue il y a un mois.

 

Le 20 février dernier, la cour d’appel de Paris confirmait la résiliation du contrat de distribution de pièces de rechange de la plateforme du groupe Hory, suite au conflit qui l’oppose à PSA. Le constructeur français, avant de réellement exécuter cette décision de résiliation, s’est manifestement donné le temps de potentiellement conclure un accord à l’amiable. "Tenant compte de l’historique de nos relations avec le Groupe Midi-Auto, nous nous sommes donnés un mois pour essayer de trouver un accord mettant fin à ce contentieux sur Lorient", explique Jacques-Edouard Daubresse, le directeur du commerce France VP – pièces et services de PSA.

 

Ce qui n’a, à priori, pas dû être la cas puisqu’un mois après, le directeur du commerce France VP – pièces et services de PSA vient d’informer Bernard Hory par courriel de la résiliation de son contrat de distributeur de PR de sa plateforme basée à Lorient, avec comme motif, le non-respect de ses obligations contractuelles. "Devant l’absence d’accord, nous sommes conduits à appliquer l’arrêt de la cour d’appel de Paris et procédons donc techniquement à l’arrêt du contrat de distributeur officiel de pièces de rechanges de Ma Pièces Auto Bretagne", explique Jacques-Edouard Daubresse.

 

Cette décision ne constitue cependant pas le mot de la fin de ce long feuilleton : il y a un mois lorsque la cour d’appel de Paris avait alors acté la résiliation du contrat de distribution de la plateforme du groupe Hory, ce dernier avait décidé de se pourvoir en cassation.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle