Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
D'Ieteren va vendre des voitures en ligne

Denis Gorteman, directeur général de D'Ieteren.

D'Ieteren va vendre des voitures en ligne

Le groupe de distribution et d'importation belge a annoncé vouloir commercialiser des véhicules en ligne à compter de janvier 2019. Denis Gorteman, dirigeant du groupe, a aussi prévenu que les distributeurs seront associés à cette stratégie.

 

Ce sont nos confrères belges de L'Echo qui l'affirment : Denis Gorteman, dirigeant de D'Ieteren, a annoncé que le groupe vendra directement des voitures en ligne dès janvier prochain. Pour le groupe de distribution et d'importation belge, il s'agit avant tout "d'occuper le terrain" alors que l'initiative est aussi prévue pour se dérouler "idéalement pour le salon de l'Auto de Bruxelles".

 

En outre, Denis Gorteman a tenu à préciser sa stratégie en voulant impliquer les distributeurs : "Ce sont les concessionnaires qui factureront les voitures, même si cela aura été 100 fois plus facile à mettre en place. On ne devient pas Amazon du jour au lendemain", a-t-il expliqué.

 

En somme, les distributeurs choisis par D'Ieteren décideront des véhicules à mettre en vente, des options, etc. Toujours selon L'Echo, il peut s’agir de stocks, mais également de commandes. En outre, le client, peut aussi se passer d'un vendeur s'il le souhaite ou également, dans le cas contraire, entrer en contact avec pour plus d'explications.

 

"Au début, ce ne sera pas une révolution. Même si c’est faible, il est important que les 3 % de personnes qui voudraient acheter des voitures en ligne trouvent la solution chez nous", a expliqué Denis Gorteman, en souhaitant aussi que "ces 3 % puissent devenir 5 % rapidement". Réponse en janvier prochain pour les premiers retours.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Paul-Henri Dubreuil :

Comme annoncé hier dans nos colonnes, le groupe Dubreuil récupère les sites de Chartres et Dreux, et signe ainsi son retour dans le réseau Citroën, marque avec laquelle il a créé la structure Claris

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page