Bioéthanol : FlexFuel décroche l’homologation de son boîtier de conversion
Après plusieurs semaines d’attente, FlexFuel a enfin obtenu son précieux sésame. Ce 2 octobre 2018, la société spécialisée dans les solutions de décalaminage et des kits de bioéthanol s’est officiellement vu remettre l’homologation de l’Utac pour ses boîtiers E85. Une bonne nouvelle pour Sébastien Le Pollès, président de FlexFuel, qui attendait le feu vert de l’Utac pour développer son activité sur ce marché et lancer officiellement sa campagne de communication auprès du grand public.
"Nous avons obtenu l’homologation de notre boîtier pour les véhicules répondant aux normes Euro V et VI. Elle permettra à notre réseau de garagistes partenaires de faire modifier le type d’énergie sur la carte grise des véhicules", confirme Sébastien Le Pollès. Rappelons que la conversion au E85 est désormais réglementée par un arrêté, publié le 15 décembre 2017, qui fixe les conditions d’homologation des professionnels de cette filière.
FlexFuel vise les 12 000 boîtiers par an
Désormais titulaire de sa certification, FlexFuel entend passer la seconde et accélérer le déploiement de ses activités sur ce marché émergent. Pour populariser ses solutions auprès du grand public, l’opérateur sera exposant au Mondial de l’Automobile, du 4 au 14 octobre 2018. Il y présentera notamment son nouveau boîtier, qui bénéficie d’un design plus moderne. En parallèle, de multiples actions seront engagées pour renforcer le maillage d’installateurs partenaires, qui compte 400 sites aujourd’hui.
FlexFuel a notamment élargi les capacités d’accueil de son centre de formation, qui peut désormais recevoir une vingtaine de personnes à chaque session. "Chaque garage habilité bénéficiera d’une formation d’une journée, axée sur la technique et l’administratif", précise Sébastien Le Pollès qui espère compter, d’ici à la fin de l’année, 1 000 partenaires dans son réseau.
Des objectifs ambitieux à la hauteur du potentiel de ce marché en pleine éclosion. Selon la Collective du bioéthanol, près de 10 millions de véhicules en France pourraient techniquement être équipés des boîtiers de conversion E85. FlexFuel espère, de son côté, réaliser 12 000 poses de boîtiers par an.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.