Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Ola Källenius succédera à Dieter Zetsche

Ola Källenius va succéder à Dieter Zetsche à la présidence du directoire de Daimler en 2019.

Ola Källenius succédera à Dieter Zetsche

Le groupe allemand vient d'annoncer que Dieter Zetsche sera remplacé, en 2019, par Ola Källenius à la présidence du directoire de Daimler.

 

Au directoire de Daimler depuis 1998 et président de cette instance depuis janvier 2006, Dieter Zetsche passera le relais à Ola Källenius en 2019 à l'issue de l’assemblée générale des actionnaires.

 

Membre du directoire depuis 2015 et responsable de la R&D du groupe et du développement de Mercedes depuis 2017, Ola Källenius deviendra donc président du directoire de Daimler, mais sera aussi à la tête de la division Mercedes-Benz Cars.

 

Dieter Zetsche va quant à lui, après une période légale de deux ans, intégrer le conseil de surveillance de Daimler. Il en deviendra même le président après la recommandation du président actuel Manfred Bischoff.

 

Dans ce jeu de chaises musicales qui s'annonce, Markus Schäfer va succéder à Ola Källenius au sein du directoire avec les mêmes responsabilités de R&D.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le gouvernement propose un barème du malus moins sévère

Un amendement visant à assouplir le barème du malus a été déposé par le gouvernement dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances pour 2019. La grille débuterait toujours à 117 g/km

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page