Le Ford F-Max élu Truck of the Year
Truck of the Year. Voilà un prix que le Ford F-150 a l'habitude de recevoir aux Etats-Unis. En Europe c'est plus rare même si le Ranger avait reçu le titre de Pick-up de l'année en 2013 ou que le Ford Cargo avait reçu ce prix de Camion de l'Année en 1982. A l'occasion de l'IAA de Hanovre, le jury de 23 journalistes européens a choisi d'élire le Ford F-Max Camion de l'Année 2019. Ford a donc reçu ce prix pour la deuxième fois de son histoire.
Une gamme de camion Ford très largement méconnue dans notre pays et en Europe de l'Ouest, mais, pourtant, la marque américaine a une activité PL centrée sur les pays d'Europe de l'Est. Les camions sont fabriqués en Turquie par une co-entreprise entre Ford et le groupe local Otosan. Des productions qui rayonnent logiquement en Turquie, mais aussi en Roumanie, Bulgarie, Serbie, Slovénie, Ukraine ou encore en Russie. Le constructeur possède même quelques concessionnaires au Maghreb, mais aussi dans les pays du Golfe tels le Qatar ou l'Arabie saoudite.
Ce nouveau F-Max devrait bientôt être commercialisé dans une trentaine de pays, mais l'Europe de l'Ouest ne semble toujours pas au programme même si un fin connaisseur du secteur affirme qu'il y trouverait sa place. Pour cela, il faudrait naturellement bâtir un réseau. Sans doute la chose la plus compliquée même si Ford Trucks dispose déjà de quelques points de services en France afin d'assurer le SAV des camions de passage sur notre territoire.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.