Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Véhicules autonome : Fiat Chrysler monte en volume avec Waymo

Véhicules autonome : Fiat Chrysler monte en volume avec Waymo

Partenaires dans le développement de la conduite autonome, FCA et Waymo ont annoncé avoir trouvé un accord de montée en cadence. Ils ajouteront 62 000 exemplaires de Chrysler Pacifica Hybrid à la flotte de minivans sans chauffeur.

 

Avec la confiance vient le volume. Et la confiance a encouragé Fiat Chrysler et Waymo, la filiale de Google, à envisager une montée en volume du nombre de véhicules autonomes en circulation sur la route. La flotte expérimentale exploitée par les deux partenaires va accueillir 62 000 exemplaires de Chrysler Pacifica Hybrid, a fait savoir le groupe FCA ce 1er juin 2018. D'après le calendrier, les premières livraisons interviendront à partir de la fin de l'année.

 

Sergio Marchionne, le PDG de Fiat Chrysler, s'est félicité "d'apporter aux clients une technologie de conduite autonome de manière sure, efficace et réaliste". Comme un message adressé aux compétiteurs qui font preuve de moins de vigilance sur des paramètres critiques. "Des partenariats stratégiques comme celui que nous avons Waymo aideront à emmener de l'avant les innovations technologiques", a-t-il complété son propos.

 

Les accords entre Fiat Chrysler et Waymo courent depuis mai 2016. A ce jour, le constructeur italo-américain a livré 600 exemplaires de Chrysler Pacifica Hybrid, dans le cadre de partenariats industriels. En mars, la société californienne a scellé un contrat similaire avec Jaguar Land Rover. Le groupe britannique s'est engagé alors à livrer 20 000 I-Pace d'ici à 2020. Waymo s'est fixé pour objectif d'assurer un million de trajets quotidien, grâce à ces multiples fournisseurs de véhicules.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Volvo inaugure sa première usine américaine et dévoile la S60

Le Suédois dispose maintenant d'un outil de production sur son troisième marché mondial, les Etats-Unis. Dans un premier temps, cette usine de Charleston produira la nouvelle berline S60 avant d'être

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page