Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Une plateforme PR pour le groupe Bodemer

Une plateforme PR pour le groupe Bodemer

C'est en plein centre Bretagne, à Saint-Caradec, que le groupe Bodemer a décidé de créer une première base logistique PR destinée à arroser ses 32 sites répartis dans la région. Un investissement de 4,8 millions d'euros est prévu avec 35 emplois à la clé.

 

Selon les informations du quotidien Le Télégramme de Brest, le groupe Bodemer va créer une plateforme logistique de pièces de rechange sur la zone d'activités de Bel-Air à Saint-Caradec (22) en plein centre Bretagne. Le groupe de distribution automobile, dirigé par Alain Daher, opérateur Renault, Nissan, Dacia et Alpine, a prévu d'injecter 4,8 millions d'euros dans le suivi du projet qui permettrait de créer également 35 emplois. Le site devrait être opérationnel en avril 2019.

 

Alain Daher et Alain Guillaume, maire de Saint-Caradec, ont officialisé l'opération ce mardi. "La distribution automobile est un des métiers, et ce dans toutes les marques, qui est en train de se concentrer de manière importante pour devenir plus industriel. C'est pourquoi nous avons décidé de créer une base logistique pour desservir nos filiales et clients professionnels situés dans les Côtes-d'Armor et le Morbihan", a commenté Alain Daher auprès de nos confrères du Télégramme.

 

Le groupe a ainsi acquis un terrain de quatre hectares pour y implanter le projet sur une surface de 20 000 m². Le bâtiment s'étendra sur 8 040 m², dont 400 à 600 m² de bureaux destinés en partie aux forces de vente. La plateforme comprendra 12 000 références hors pneumatiques, "pour aller jusqu'à plus 20 000 références de pièces détachées en vitesse de croisière", a ajouté Alain Daher. 

 

Par ailleurs, le processus logistique se veut performant : les références commandées seront acheminées par un système de tapis roulant. Ce n'est plus le salarié qui se déplace jusqu'à la pièce, c'est elle qui vient à lui. Deux livraisons, au minimum, sont prévues par jour en direction des 576 clients.

 

Le groupe Bodemer est le premier groupe de distribution mono-constructeur de France. En effet, l'opérateur distribue les marques Renault, Dacia, Nissan et Alpine en Bretagne et Normandie (32 sites). En 2016, le groupe Bodemer, 14e groupe de distribution du JA, avait écoulé 17 316 VN, 7 939 VO et généré un CA de 570 millions d'euros.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le Brexit : une opportunité pour l’industrie automobile française ?

A l’occasion du FEAL 2018, congrès sur l’industrie automobile du futur, la question du Brexit sur les activités industrielles britannique et européenne a été posée. Pour plusieurs intervenants,

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page