Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
FCA ne participera pas au Mondial de Paris

Le groupe FCA aux quatre marques, Abarth, Alfa Romeo, Fiat et Jeep, ne participera finalement pas au Mondial de Paris. Ici, le stand Alfa Romeo en 2016.

FCA ne participera pas au Mondial de Paris

Les quatre marques du groupe FCA vendues en Europe viennent allonger la liste des absents au prochain Mondial de Paris.

 

Nouveau coup dur pour le Mondial de l’automobile de Paris : FCA, dont la décision de participer, ou non, était en attente, vient de rendre son verdict. Le groupe, présent sur le Vieux Continent via ses quatre marques Abarth, Alfa Romeo, Fiat et Jeep, viendra donc finalement allonger la liste des constructeurs qui n’ont pas trouvé opportun de participer cette année au Mondial de Paris. Liste qui comprend aujourd’hui Ford, Infiniti, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Opel, Subaru, SsangYong, Volkswagen et Volvo.


"Nous insistons sur le 'cette année', nous indique une porte-parole du groupe FCA. Car la non-participation du groupe FCA pour cette édition ne remet pas en cause l’importance du Mondial. Cette décision, prise au niveau de la direction de la région EMEA, traduit en réalité une volonté du groupe d’intégrer les salons, comme n’importe quel autre événement, dans une stratégie marketing globale. Et pour chaque événement, le groupe procède à une étude en tenant compte de plusieurs paramètres, dont, notamment, le plan produits et le budget." Le ton est donné : les salons ne feront désormais donc plus exception à cette analyse rationnelle, chez FCA, comme chez d'autres.



Le groupe FCA a part ailleurs tenu à souligner le travail de renouvellement du Mondial et réfléchit à y être tout de même présent par des opérations annexes, à la manière de ce que prévoit la marque Volkswagen, également absente.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Volvo inaugure sa première usine américaine et dévoile la S60

Le Suédois dispose maintenant d'un outil de production sur son troisième marché mondial, les Etats-Unis. Dans un premier temps, cette usine de Charleston produira la nouvelle berline S60 avant d'être

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page