UPS va déployer 35 utilitaires électriques Arrival à Paris et à Londres
UPS a fait de la réduction de son empreinte carbone l’une de ses priorités. Un objectif qui passe notamment par l’électrification de sa flotte de livraison. Le transporteur effectue un nouveau pas en ce sens en annonçant la prochaine mise en circulation de 35 utilitaires légers électriques inédits à Paris et Londres.
Développés par l’entreprise britannique Arrival, ces véhicules se caractérisent par leur autonomie de 240 kilomètres, leur pare-brise panoramique et la présence à bord de systèmes d’aide à la conduite "afin de renforcer la sécurité et réduire la fatigue du conducteur". Ils sont le fruit d’une collaboration entamée par les deux entreprises en 2016.
"Nous sommes ravis de collaborer avec UPS pour créer un véhicule de livraison entièrement électrique, abordable et modulaire, conçu pour effectuer des livraisons proprement et silencieusement dans nos villes",se félicite Denis Sverdlov, le président-directeur général d’Arrival. Les premiers exemplaires devraient être déployés sur les routes avant la fin de cette année.
Plus globalement, UPS exploite actuellement plus de 300 véhicules électriques en Europe et aux Etats-Unis, et près de 700 véhicules électriques hybrides. Le transporteur a par ailleurs commandé 125 semi-remorques électriques Tesla.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.