Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe GGP en pôle pour RRG Avignon

Le groupe GGP en pôle pour RRG Avignon

Créé par Jean-Marie Zodo et aujourd'hui dirigé par Michel Cordier, le groupe GGP enchaîne les acquisitions. La succursale Renault d'Avignon devrait être la prochaine sur la liste.

 

A n'en pas douter, le groupe GGP, Grand Garage du Palais, fondé par Jean-Marie Zodo et aujourd'hui dirigé par Michel Cordier, est le groupe qui se développe le plus ces derniers mois.



En effet, en l'espace d'un an, le groupe a successivement repris le groupe Ducarin, distributeur Renault/Dacia (Avion, Bruay-la-Buissière, Caudry, Hesdin), le groupe Conraux Renault/Dacia à Guise et Cambrai (62), et Nissan à Maubeuge et Valenciennes (62) ainsi que Renault/Dacia à Seclin à Roger Wacrenier, constituant une plaque dans le nord de la France.



Parallèlement, le groupe a également constitué une plaque dans le sud de l'Hexagone en faisant main basse sur les affaires Renault et Dacia du groupe IDM (Molina) à Orange et Carpentras, dans le Vaucluse. C'est d'ailleurs dans ce dernier département que le groupe GGP semble aujourd'hui vouloir se renforcer.



En effet, l'opérateur a notifié à l'Autorité de la concurrence son intention de reprendre la succursale RRG d'Avignon qui écoule près de 2 000 VN.  

 

Dans un entretien à nos confrères d'Autoactu.com, le groupe GGP a confié qu'il représenterait à l'issue de ces reprises un volume de 10 000 VN, 5 000 VO pour un CA de 400 millions d'euros. 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Véhicules étendus : Bruxelles veut élargir l'accès des données

La Commission européenne vient d'annoncer qu'elle pourrait mettre en place une réglementation relative aux véhicules dits "étendus", si l'accès aux serveurs d'hébergement des données n'était pas suffisamment

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page