Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
FCA France renforce son comité de direction

De haut en bas et de gauche à droite : placés sous la responsabilité de Jérôme Monce, Stéphane Labous, Philippe Vautier, Guillaume Defoulounoux et Patrice Bergonzi intègrent le Comité de direction de FCA France.

FCA France renforce son comité de direction

Suite aux promotions de Pierre-Martin Bos et Sébastien Perrais, le comité de direction de FCA France enregistre l'arrivée de quatre nouveaux membres pour chapeauter les marques Fiat, Abarth, Alfa Romeo et Jeep.

 

Suite aux promotions de Pierre-Martin Bos, en charge des marques Fiat et Abarth, nommé à la tête de Fiat Professionnal pour le marché italien, et Sébastien Perrais, nouveau directeur général de FCA après avoir dirigé Alfa Romeo et Jeep, le comité de direction de FCA France enregistre l'arrivée de quatre nouveaux membres. Tous sont placés sous la direction de Jérôme Monce, directeur général de la firme italo-américaine dans l'Hexagone.

 

Depuis le 1er mars 2018, les marques Fiat et Abarth sont placées sous la responsabilité conjointe de Stéphane Labous, nommé directeur marketing et communication, ainsi que de Philippe Vautier, qui conserve ses fonctions de directeur commercial mais intègre parallèlement le Codir. Agé de 49 ans, Stéphane Labous est un pur produit Chrysler. Une société où il évolue depuis 1991 et au sein de laquelle il a multiplié les postes en vente, marketing et communication en France, mais aussi au siège de groupe, à Auburn Hills (Etats-Unis).

 

Depuis fin 2015, il était directeur marketing et communication de l'ensemble des marques du groupe FCA France. Philippe Vautier (43 ans) fête de son côté cette année ses vingt ans de fidélité à Fiat France. Conseiller réseau puis responsable marketing opérationnel à ses débuts, il a ensuite évolué chez Mitsubishi Motors, de 2004 à 2007, avant de réintégrer les rangs de la firme transalpine. Il assure depuis juillet 2017 la direction des ventes de Fiat et Abarth.

 

Ce dernier côtoiera désormais au sein du Codir Guillaume Defoulounoux (44 ans), qui devient directeur commercial et marketing avec la responsabilité des marques Alfa Romeo et Jeep. Depuis ses débuts chez Lancia en 1999, celui-ci a multiplié les expériences au sein des différentes marques du groupe, tantôt en France, tantôt au siège du groupe à Turin. Enfin, Patrice Bergonzi est promu directeur général de FCA MotorVillage, la société qui gère les concessions de propriété du groupe en France, après avoir assuré pendant trois ans la direction des ventes aux entreprises et VO.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA confiant pour redresser la barre en Chine

Après trois années de baisse ayant conduit PSA a vendre "seulement" 387 000 véhicules en 2017 dans le pays, le groupe français dirigé en Chine par Carlos Gomes veut inverser la tendance dès cette

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page