Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe Bodemer ouvre son centre Alpine

Le groupe Bodemer ouvre son centre Alpine

C'est au sein du pôle automobile de Rennes que le groupe de distribution breton a ouvert un showroom dédié à la marque française de sport.

 

Officieusement le centre Alpine de Rennes (35) était ouvert depuis le 4 septembre et ouvrira officiellement ses portes le 8 février prochain. Mais c'est jeudi que le groupe Bodemer, à qui ce centre Alpine breton a été confié, a bien voulu ouvrir ses portes alors que la première A110 venait d'arriver à Rennes.

 

C'est avec une certaine excitation que Laurent Payrat, directeur commercial du groupe Bodemer et directeur du centre Alpine, attendait la berlinette. "Depuis septembre, l'engouement autour du centre est incroyable. Le showroom ne désemplit pas. Nous en avons profité pour faire du teasing quant à l'arrivée du véhicule et l'inauguration du centre", explique le dirigeant.

 

Le centre Alpine rennais est placé au sein du showroom VO Sport Premium du groupe. 1,2 million d'euros ont été investis par le groupe pour mettre sur pied l'activité Alpine. L'opérateur en a profité pour y localiser toute la direction commerciale du groupe où travaillent quinze personnes.

 

La marque française partagera les 500 m² d'exposition du showroom avec les bolides premium du centre sur une surface totale de 1 000 m². En outre, le centre bénéficie d'une situation idoine. En effet, il côtoie d'autres grands noms de la distribution rennaise et même française : les groupes Dubreuil (Opel), Pautric (BMW et Mini) ou Laferrière (Nissan) sont ses voisins sur le pôle automobile où "le groupe Bodemer s'installe pour la première fois".

 

"C'est une immense fierté que de pouvoir représenter Alpine ici. La marque draine par son histoire beaucoup de choses. Les clients viennent de tout le Grand Ouest et sont très demandeurs sur cette marque historique pour laquelle l'engouement ne fait que commencer", explique encore Laurent Payrat, qui restera en revanche plus discret sur les commandes et les perspectives de ventes.

 

Pour le dirigeant, le fait que le groupe Bodemer représente la marque répond aussi d'une certaine logique : "Après Renault, Dacia et Nissan, nous possédons désormais toutes les marques de l'Alliance", explique-t-il. Le groupe Bodemer revendique être le premier groupe de distribution monoconstructeur.

 

En 2017, l'opérateur basé à Saint-Brieuc (22) a écoulé 19 000 VN, 13 000 VO et généré un CA supérieur à 600 millions d'euros.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Seat prépare son réseau à l'arrivée de la marque Cupra

C'est à Barcelone que Seat a présenté Cupra, auparavant griffe sportive devenue marque à part entière, animée par un plan produits et une stratégie de réseau en construction. En France, 20 concessionnaires

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page