Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
PSA Retail France inaugure son plus grand site trimarque à Bordeaux

PSA Retail France inaugure son plus grand site trimarque à Bordeaux

Bordeaux, et plus précisément Le Bouscat, peut désormais se targuer d’accueillir le plus important site français trimarque du distributeur PSA Retail. Objectif de ventes : 9000 véhicules en année pleine.

 

Après dix-neuf mois de travaux et 10 millions d’euros d’investissement, PSA Retail a inauguré son plus grand site de distribution pour les trois marques Peugeot, Citroën et DS à Bouscart, au nord de Bordeaux. Sur un terrain de 33 000m2, sont sortis de terre trois showrooms pour une surface commerciale totale de 10 000m2 à laquelle s’ajoute une carrosserie multimarque.

 

L’équipe de 150 collaborateurs a pour mission de vendre en année pleine 5 000 véhicules neufs et 4 000 modèles d’occasion, et de facturer 100 000 heures atelier. Le tout, pour un chiffre d’affaires prévisionnel de 163 millions d’euros.

 

Une prochaine ouverture d'un Salon DS à Mérignac

 

Avec ce nouveau site de Bouscat, PSA Retail renforce son réseau de distribution dans l’agglomération bordelaise, qui compte désormais cinq points de vente (Lormont, Mérignac, Pessac, Villenave-d’Ornon et Bouscat.) Ce maillage est complété par la plaque pièce de rechange de Cestas chargée de livrer les clients professionnels jusqu’à trois fois par jour.

 

Prochaine ouverture prévue aux alentours de Bordeaux : un Salon DS à Mérignac. A l’issue du plan de déploiement du distributeur sur la période 2018-2021, la région bordelaise comptera sept sites et quatorze adresses commerciales. 

 

L'intégration d'Opel à l'étude

 

Quant à la question de l'intégration de showroom Opel dans les prochaines ouvertures, "il est encore trop tôt pour être précis, mais nous travaillons avec la marque pour voir où se trouvent les zones non couvertes en France. Un groupe de travail est constitué et se penche actuellement sur le sujet" , selon un porte parole du distributeur.

 

En France, PSA Retail compte 114 sites, 132 adresses commerciales et 12 plaques de rechange. 4800 collaborateurs travaillent dans ce réseau, 534 sont actifs sur les plaques de pièces de rechange.

 

PSA Retail en Europe en chiffres (2016)

  •           10 100 collaborateurs
  •           11 pays
  •           300 sites et points de contact clients
  •           500 000 véhicules commercialisés
  •           7 milliards d’euros de CA
  •           5 millions d’heures atelier vendues
  •           1,4 milliard d’euros de pièces de rechange

 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen au-dessus des 15 millions de VN

Il a fallu attendre 10 ans pour que le marché automobile européen approche de son niveau d’avant-crise. En 2017, la barre symbolique des 15 millions de véhicules neufs immatriculés a de nouveau été

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page