Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Quand D'Ieteren mise sur l'électrique

Quand D'Ieteren mise sur l'électrique

Le groupe de distribution belge estime qu'il écoulera près de 40% de voitures électriques à l'horizon 2025.

 

Alors que le salon de l'Automobile de Bruxelles ouvre ses portes, c'est le groupe local D'Ieteren qui s'est exprimé chez nos confrères de l'Echo. Pour l'opérateur, le véhicule électrique représente le futur d'une partie de son offre.

 

En effet, selon les prévisions du groupe, les ventes de véhicules électriques représenteront entre 35 et 40% du volume total en Belgique. "En Belgique, particulièrement en Flandre et à Bruxelles, nous avons un kilométrage moyen qui correspond très bien à l’électrique. Nous avons un taux de maisons individuelles très élevé avec des kilométrages moyens quotidiens et un usage urbain relativement élevés", détaille ainsi le CEO de D’Ieteren Auto, Denis Gorteman, dans l'Echo d'hier.

 

L’offre e-Moby de D’Ieteren Finances propose déjà une voiture électrique et un câble intelligent qui permet de faire supporter par l’entreprise la recharge pour les kilomètres à domicile. Le client peut aussi bénéficier pendant trente jours par an d’une voiture Diesel ou essence de la même catégorie. De plus, l'opérateur belge ne compte pas s'arrêter là. En effet, il compte aussi lancer une offre "d'ici la fin de l'année" pour le consommateur, permettant "d’associer l’achat d’un véhicule électrique à des panneaux solaires et à une batterie domestique".

 

Pour l'heure, le marché de la voiture électrique en Belgique reste encore dérisoire avec un cumul de 2713 unités écoulées en 2017.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Nouveau développement pour Car Avenue

Le groupe dirigé par Stéphane Bailly se renforce dans le réseau Citroën en reprenant les trois concessions de Sarreguemines, Forbach et Saint-Avold de Jean Herber. En 2017, Car Avenue a dépassé le milliard

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page