Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Denso investit un milliard de dollars sur le véhicule du futur

Denso va investir un milliard de dollars dans son site de Maryville, qui comptera, à terme, 1000 salariés supplémentaires.

Denso investit un milliard de dollars sur le véhicule du futur

Denso débloque une enveloppe d'un milliard de dollars pour son usine américaine de Maryville, afin de développer l'électrification des véhicules et les Adas.

 

Après avoir participé à la création d'une coentreprise sur le véhicule électrique avec Toyota et Mazda, Denso vient d'annoncer un nouvel investissement portant sur un milliard de dollars, toujours dans le champ du véhicule électrifié, connecté et autonome. Ce budget sera alloué au site de Maryville (Tennessee), qui comptera donc 1000 employés supplémentaires dans un avenir proche, ce qui porte le total "équivalent temps plein" à 4600 salariés.

 

Les clients Toyota, Honda, Nissan, GM, Ford et FCA bénéficieront notamment de cette montée en puissance. "L'objectif est d'accélérer le développement de pièces et composants (NDLR : capteurs, radars, modules OTA, etc.) pour les véhicules électrifiés, connectés et autonomes", se réjouit Bill Foy, sénior vice-président Ingénierie de Denso International America. Evoquant résolument un investissement d'avenir, Bill Foy n'en reste pas moins très prosaïque, estimant que le moteur à combustion resterait dominant jusqu'en 2040 au moins. Il pense cependant qu'en 2025, un véhicule sur sept sera électrifié (hybride, 100% électrique…).

Copyright photo : Denso

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page