Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Nouveau label VO pour Opel

Nouveau label VO pour Opel

Les distributeurs du blitz voient leur offre VO s'étoffer avec l'adoption d'un nouveau label : Opel Selection, lequel se segmente en quatre propositions différentes selon l'âge et le kilométrage des véhicules.

 

Il était temps, doivent se dire les distributeurs Opel, lesquels souhaitaient voir leur label, G2 les Grandes Occasions, être remplacé rapidement, estimant qu'il avait plus que bien vécu. Un sentiment partagé par Eric Wepierre lui-même. "Nous travaillons dessus activement, expliquait le président de GM France en septembre dernier, lors du dernier Mondial de l'Automobile de Paris. Je partage l'avis des distributeurs qui souhaitent un nouveau label et celui-ci sera déployé l'an prochain. Celui se rapprochera plus en termes d'appellation à la marque Opel."

 

C'est désormais chose faite avec le lancement d'Opel Selection, depuis le 1er mars, au sein d'une centaine de points de vente. Un nouveau label "possédant une véritable identité en parfaite adéquation avec la signature BlackBox", explique la marque. Douze concessionnaires Opel, représentatifs des composantes du réseau, ont été sélectionnés en qualité de sites pilotes. Ainsi, le réseau Opel a pu être pleinement associé à la refonte totale du label. Une mise à niveau complète a été opérée sur les méthodes, les outils et les standards pour rendre plus efficient le cycle de vie d’un véhicule d’occasion dans une concession, en s’appuyant sur quatre piliers : la reprise, la préparation exposition, le digital et la livraison satisfaction fidélisation client.

 

Si Opel Selection représente l'ensemble des VO de la marque du blitz, ce label se segmente aussi en quatre propositions différentes pour les VP. Ainsi, Opel Selection Premium couvre les véhicules de moins de douze mois et de moins de 30000km avec une formule enrichie de prestations diverses (garantie européenne de vingt-quatre mois, satisfait ou remboursé pendant quatorze jours, véhicules toutes marques sans limites d'âges, contrôle gratuit 1500km, véhicule de remplacement, conditions de financements adaptés, etc.).

 

De son côté, Opel Selection Select concerne les véhicules de 13 à 48 mois et moins de 100000km, Opel Selection Access touche les véhicules de plus de 48 mois et de moins de 150000km, alors que le dernier niveau, Opel Selection G3, se limite aux véhicules entre 150000 et 200000km. Le nouveau label répond également aux demandes des entreprises avec Opel Selection VUL pour les utilitaires de moins de 150000km (110 points de contrôles, garantie européenne de 6 à 12 mois, contrôle gratuit après 1500km, etc.).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Suzuki plus ambitieux avec la nouvelle Swift

Avec sa nouvelle Swift, le constructeur japonais ambitionne de gagner 0,5 point de part de marché sur le segment B en France. Avec les autres nouveautés déjà mises sur le marché et celles qui restent

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page