Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Une Tesla d'occasion 35% moins chère en Espagne

Une Tesla d'occasion 35% moins chère en Espagne

Si le marché des VE reste encore discret de l'autre côté des Pyrénées, celui de la seconde main offre des possibilités aux clients désireux de rouler "différemment".

 

Le marché des véhicules électriques est en pleine expansion en Espagne "même si l'offre ne correspond pas encore toujours à la demande", explique le site faconauto.com. Pourtant, le marché de la seconde main offre déjà aux particuliers des possibilités d'acquérir des VE à des prix plus intéressants. Ainsi, Autoscout24 fait savoir qu'une Tesla d'occasion peut s'acheter, en moyenne, à un prix 35% inférieur au neuf.

 

Une opportunité pour ceux désireux de rouler en électrique Premium bien que "l'offre pour les véhicules de la marque californienne reste encore réduite", explique le site : en effet, ceux-ci ne représentent pour l'heure que 1,9% de l'offre électrique de l'autre côté des Pyrénées. Néanmoins, à un tarif 35% plus bas que celui du neuf, un particulier peut "rêver" de rouler en Tesla récente affichant en moyenne 105000km au compteur.

 

Sur le marché du neuf, les VE représentent encore une offre très minimaliste bien qu'en progression constante : 31,3% depuis le début de l'année pour un volume de 651 unités. En Espagne, les défenseurs du "tout électrique" regrettent le manque d'infrastructures et les prix très élevés sur ce type de véhicule, deux freins à la croissance des ventes.

 

Seul, le marché du VO représente donc une opportunité réelle pour les clients désireux de rouler en électrique. Sur ce marché, les ventes ont progressé de 23% en 2016, pour des volumes encore faibles. Même si de nombreux doutes subsistent : ceux-ci regrettent le manque d'informations quant aux valeurs résiduelles ou craignent que les tarifs à l'entretien (15% plus élevés selon Faconauto) soient rédhibitoires…

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Dieselgate : Fiat rejoint Volkswagen et Renault...

Le Parquet de Paris a ouvert une information judiciaire à l'encontre du groupe FCA pour "tromperie aggravée visant les dispositifs de contrôle aux émissions polluantes de [ses] véhicules Diesel".

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page