S'abonner
Services

Les garagistes lancent l'opération "l'été en toute sécurité"

Publié le 12 juin 2015

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Orchestrée par le CNPA, elle consiste à offrir aux automobilistes un contrôle gratuit de véhicules dans des centres de contrôle technique agréés. Elle est ouverte à tous les professionnels de l'automobile et elle se tiendra du 15 juin au 30 septembre.
Orchestrée par le CNPA, elle consiste à offrir aux automobilistes un contrôle gratuit de véhicules dans des centres de contrôle technique agréés. Elle est ouverte à tous les professionnels de l'automobile et elle se tiendra du 15 juin au 30 septembre.

Les garagistes ont décidé de se mobiliser pour assurer la sécurité des automobilistes avant les grands départs en vacances. En effet, la branche agents et indépendants du CNPA a lancé une opération qui permet aux vacanciers de faire contrôler gratuitement cinq points de sécurité de leur véhicule dans un centre de contrôle technique agréé, l'opération impliquant aussi la branche des centres de contrôle technique du CNPA. Les points de sécurité contrôles sont l'identification du véhicule, le freinage, la direction, la visibilité et les liaisons au sol.

Pour participer à cette opération baptisée "L'été et toute sécurité", les professionnels du secteur doivent simplement s'inscrire sur le site www.rouleztranquille.fr. Ce dernier permet aussi aux particuliers de contacter les garagistes/réparateurs participant à l'opération, les véhicules à contrôler étant pris en charge par les professionnels de la réparation pour leur acheminement vers les centres de contrôle technique agréés. Et, bien sûr, tous les véhicules restitués au final aux particuliers sont accompagnés d'un procès-verbal de contrôle.

L'intérêt de l'opération pour les professionnels de la réparation ? Elle doit leur permettre à la fois de recueillir des contacts fiables, de valoriser leur entreprise dans leur zone de chalandise, et de ne pas immobiliser des ressources sur des vérifications faites souvent spontanément et gratuitement en confiant le contrôle technique à des professionnels agréés. Tous les défauts notifiés pouvant bien évidemment faire l'objet de conseils et de devis. A noter aussi qu'en amont, ils s'entendent avec le centre de contrôle technique identifié ou choisi par le particulier pour valider le prix de la prestation et organiser un rendez-vous afin d'effectuer le contrôle volontaire.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle