S'abonner
Services

"Nous allons encore progresser"

Publié le 5 juin 2015

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La société de financement table sur une hausse de production d’au moins 10% en 2015, croissance qu’elle compte obtenir notamment grâce au segment des professionnels et à la LOA.
Christophe Michaëli, directeur France des marchés automobile, loisirs et plaisance de Cetelem.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Comment analysez-vous vos performances 2014 ?
CHRISTOPHE MICHAËLI.
Si nous avons progressé, nous nous attendions aussi à faire un peu mieux. Mais nous n’avons pas eu d’autre choix que de composer avec le marché. Ce dernier a été très dynamique en début d’exercice et plutôt très atone sur la fin. Nous avons cependant eu de très nombreux motifs de satisfaction en 2014. Cetelem a enregistré des hausses de production significative en VO et en LOA. Notre production auprès des seuls professionnels a en outre progressé de 3%. Autant d’évolutions qui ne doivent rien au hasard.

JA. Pourquoi ?
CM.
Parce que nous pouvons aussi nous targuer d’avoir une très bonne connaissance du marché VO et de mieux rémunérer nos partenaires distributeurs en matière de LOA. Au niveau de cette dernière technique de financement, notre assiette de rémunération ne tient pas compte des valeurs résiduelles, ce qui n’est pas le cas chez nombre de nos concurrents. Et bien évidemment, au final, cela change tout dans la rémunération des distributeurs. Logiquement, nous tablons donc sur de nouvelles hausses de production en VO et en LOA sur 2015.

JA. Et avez-vous, vous aussi, de fortes ambitions sur le digital ?
CM.
Oui, à la différence près que nous comptons à ce jour surtout nous appuyer sur la marque Cetelem. Elle est déjà très connue du public, ce qui représente un véritable atout sur Internet. Cela étant dit, il n’est pas non plus exclu que nous lancions aussi un jour un site entièrement dédié aux distributeurs. Mais, d’ici là, nous devrions avoir atteint notre objectif 2015. Nous tablons cette année sur une hausse de production d’au moins 10%.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle