Mapping Control drague les concessionnaires
Les récentes pistes lancées par PSA et Renault inspirent. Mapping Control finalise une offre qui vise à faire des concessionnaires des partenaires commerciaux. Il s’agit, en fait, de devenir distributeur de l’offre Coonect, mise sur le marché de la gestion de flotte en fin d’année dernière, soit une solution multimarque qui permet d’adresser l’ensemble des clients, professionnels et particuliers.
Au démarrage du partenariat, le concessionnaire reçoit dix boîtiers pour constituer son stock, puis fonctionne ensuite à la commande. “Ils sont libres de leurs mouvements. Ils peuvent l’intégrer à des offres packagées de leur composition”, comme une finition Business, par exemple, explique Philippe Oliva, directeur marketing de Mapping Control. “Le concessionnaire gagne en valeur ajoutée face à son client et nous lui laissons une marge commerciale confortable”, complète le responsable.
Veille sur l’état du parc
L’offre Coonect se décline en six modules spécifiques qui couvrent l’étendue des besoins pour les véhicules professionnels, les utilitaires et les VP, dans une logique de maîtrise du coût d’utilisation. Ce bagage permettra par ailleurs aux concessionnaires d’avoir une visibilité sur la vie des véhicules en circulation (kilométrage), grâce à une plate-forme de gestion qui lui sera mise à disposition gratuitement. A noter que le boîtier Coonect fonctionne sur du calcul GPS et non sur la récupération de la donnée du CAN.
Le modèle économique prévoit que Mapping Control gagne sur la vente des boîtiers aux concessionnaires et sur le récurrent généré par l’abonnement au service (moins de 20 euros/mois/véhicule). Coïncidence étrange, les premiers distributeurs à avoir contracté avec la société présidée par Daniel Vassalucci représentent Peugeot, Citroën, Renault, Fiat, Opel ou encore Volkswagen, soit autant de marques qui proposent ou sont en passe de proposer des solutions similaires.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.