Une première victoire pour le CNPA et la F.N.AA ?
Une première victoire pour le CNPA, la F.N.AA, l'Ufip, la FFPI et l'UIP ? Les membres de ces organisations siégeant au conseil d'administration du CPDC ont récemment suspendu leurs mandats au sein de cette entité pour protester contre sa disparition à venir… et le secrétariat d'Etat chargé du Commerce et de l'Artisanat vient toute juste de faire savoir que le Fisac prendrait le relais du CPDC.
"Au regard des premières conclusions [d'un groupe de travail constitué en septembre entre le président du CPDC, son cabinet et les administrations concernées], Carole Delga a décidé de rendre les stations-service indépendantes éligibles au nouveau Fisac dans le cadre de la loi Artisanat, Commerce et Très petites entreprises (ACTPE) du 18 juin 2014, et dont l'appel à projet sera lancé en janvier 2015", indique le cabinet de Carole Delga, la secrétaire d'Etat chargée du Commerce et de l'Artisanat. Dans le projet de loi de finances 2015, les crédits du Fisac sont portés à 17 millions d'euros.
Rien ne dit pour autant que cela satisfasse les organisations professionnelles. "La décision de fermer le CPDC avec pour seule alternative le Fisac ne garantit aucune perspective de financements pérennes crédibles", faisait savoir le CNPA lorsque son représentant a suspendu son mandat au sein du conseil d'administration du CPDC. A noter que l'Ufip est l'Union française des industries pétrolières, la FFPI, la Fédération française des pétroliers indépendants, et l'UIP, l'Union des importateurs indépendants pétroliers.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.