S'abonner
Constructeurs

L’Europe sourit à Kia

Publié le 23 juillet 2013

Par Romain Baly
2 min de lecture
Malgré un contexte défavorable, le constructeur coréen améliore ses ventes européennes lors du premier semestre, bien aidé par les résultats du Sportage qui cumule à lui seul près de la moitié de la production.
Le Sportage compile 48% de la fabrication totale de Kia sur le premier semestre.

Premier semestre au beau fixe pour Kia. Avec 158900 véhicules produits en Europe entre janvier et juin, la firme coréenne affiche un bilan sur un an en progression de 6%. "Nous nous réjouissons de voir que, malgré la situation plus que défavorable sur le marché automobile, les clients européens continuent d’apprécier nos modèles", a commenté Eek-Hee Lee, président et CEO de Kia Motors Slovaquie. Leader des modèles sortis de l’usine de Zilina : le Sportage. Le crossover de la marque s’octroi 48% de la production totale !

Pour le reste, la famille Cee’d capitalise 42% de la fabrication grâce notamment au lancement en février du nouveau coupé trois portes Pro Cee’d, et des Pro Cee’d GT et Cee’d GT en mai. Les 10% restants sont à mettre au crédit du Kia Venga. Premier marché du constructeur, la Russie totalise 24% des exportations, soit dix points de plus que le Royaume-Uni. L’Allemagne (9%), la France (5%) et l’Italie (5%) suivent, et comptent toujours parmi les principaux marchés du constructeur.

Autre bonne nouvelle pour Kia, sa production en moteurs (essence et Diesel) continue de croître. Lors des six derniers mois, 253200 blocs ont été fabriqués à Zilina, soit 6,7% de plus que lors du premier semestre 2012.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle