S'abonner
Services

Volkswagen Group Fleet Solutions France comble l'attente

Publié le 17 juillet 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Comme nous l'avions laissé sous-entendre, la division de la filiale allemande préparait une offre supplémentaire à ajouter au catalogue. Elle est fin prête. Les clients auront l'assurance de la mobilité durant l'attente de livraison.
Comme nous l'avions laissé sous-entendre, la division de la filiale allemande préparait une offre supplémentaire à ajouter au catalogue. Elle est fin prête. Les clients auront l'assurance de la mobilité durant l'attente de livraison.

Une semaine à peine après avoir lancé des modules de formations à l'éco-conduite, Volkswagen Group Fleet Solutions France renchérit en dévoilant le service Véhicule d'Attente de Livraison. Comme son nom l'indique, il s'agit de proposer une solution de mobilité aux gestionnaires de flotte clients, dans les quarante-huit heures suivant la signature du bon de commande. Une offre valable aussi bien pour les VP que pour les VUL.

"Véhicule d'Attente de Livraison vient apporter une réponse à un contre-argument souvent avancé par les prospects, à savoir les délais de livraison qui peuvent être parfois meilleurs sur certains produits chez nos concurrents", explique Christophe Mangin, chef du département marketing et stratégie, Volkswagen Group Fleet Solutions France.

Avec le concours de Hertz

Pour ce faire, Volkswagen Group Fleet Solutions France s'appuie sur plusieurs compétences, à commencer par la logistique, clé de voûte du programme. Les stocks de véhicules se trouveront sur l'ensemble du territoire. D'une part, il y en aura chez les concessionnaires, avec le soutien financier de Volkswagen Bank. D'autre part, des parcs spécifiques seront créés dans les agences du loueur Hertz, qui s'est engagé sous forme de partenariat inédit dans son modèle économique, avec le concours de Volkswagen Group France.

Pour les concessionnaires, le service Véhicule d'Attente de Livraison représente également une opportunité de dynamiser la rotation des véhicules. Du point de vue client, il y aura un avantage tarifaire par rapport aux solutions traditionnelles et l'intérêt de forfait inclus (entretien, assistance, pneumatique, assurances). Il y a toutefois des conditions d'accès : le modèle doit être de catégorie équivalente ou adapté au besoin du client et, sauf cas exceptionnel, la durée de location ne peut excéder neuf mois (3000km/mois). En revanche, aucun dépôt de garantie ne sera exigé.

Christophe Mangin veut croire que Volkswagen Group Fleet Solutions France se dote par cette nouveauté d'un levier de conquête pour les marques Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Volkswagen Véhicules Utilitaires, qui au premier semestre enregistraient une progression de près de  10%, pour atteindre un parc roulant de 48000 véhicules environ.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle