S'abonner
Services

Un deuxième site VO pour ALD

Publié le 18 décembre 2009

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Le loueur longue durée étoffera dans quelques semaines sa présence sur le Net avec le lancement de son nouveau site ALD Cardirect qui proposera en vente directe une sélection de VO à professionnels.2009 aura...
Le loueur longue durée étoffera dans quelques semaines sa présence sur le Net avec le lancement de son nouveau site ALD Cardirect qui proposera en vente directe une sélection de VO à professionnels.2009 aura...
...consacré la stratégie des sociétés de leasing d'investir la Toile pour développer et accélérer les ventes de VO à professionnels. Pour la société ALD Automotive, l'outil ALD Carmarket, lancé en février, a été le fer de lance de sa stratégie digitale pour la vente de voitures d'occasion. Conçu selon le principe de la vente par soumission, cet outil a enregistré 600 marchands actifs sur les trois derniers mois et a généré 4 000 VO au total depuis le début de l'année. Pour Hugues de Monteville, directeur véhicules d'occasion d'ALD Automotive, "le bilan est plus que positif. Cet outil nous a permis de travailler avec de nouveaux marchands". Le loueur entend donc poursuivre dans cette dynamique en 2010 avec le lancement prochain de son nouveau produit ALD Cardirect. "Ce produit nous permet de toucher des marchands et des garages qui sont très demandeurs de VO et qui sont aujourd'hui notre cible prioritaire. L'achat sur ce canal a du sens et assure un gain de temps aux professionnels", ajoute le responsable.
ALD Cardirect est complémentaire de l'outil ALD Carmarket et s'adresse aux clients qui préfèrent acheter des voitures à prix fixe. Les véhicules proposés, qui affichent en moyenne 40 mois et 105 000 km, sont mis en ligne avec une fiche technique précise, un relevé des dommages accompagné de photos et un historique complet de l'entretien de la voiture. Les marchands auront ainsi un stock déporté de 200 à 400 voitures qui leur permettra de répondre instantanément à la demande de leurs clients. Le déploiement de cette vitrine s'accompagne des mêmes services et des mêmes garanties éprouvés via ALD Carmarket (solution de transport, suivi administratif, équipe Web dédiée…). "Nous voulons cocooner les garages et les marchands qui attendent beaucoup de nous", souligne Hugues de Monteville. L'accès est gratuit et seule une commission à la vente est fixée.

Photo : ALD Automotive entend notamment se rapprocher des agents et des garagistes avec son outil ALD Cardirect qui devrait proposer une offre de 200 à 400 VO.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle