S'abonner
Services

TomTom ouvre ses stats de trafic

Publié le 3 novembre 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le Néerlandais se dote d'une nouvelle arme de séduction des éditeurs d'applications d'aide à la conduite. Il a annoncé le lancement de Traffic Stats, l’API qui donnera accès aux statistiques de trafic collectées par les utilisateurs.

 

Il a beau avancer à grands pas dans l'automatisation de la conduite, TomTom n'en délaisse pas pour autant son autre cœur de métier, l'information trafic. Et pour ne pas se laisser remplacer par des concurrents ambitieux tels que Waze, le spécialiste néerlandais vient de lancer une API inédite, Traffic Stats.

 

Il s’agit de la dernière API de TomTom pour aider les entreprises et gestionnaires de la circulation à travers le monde à prendre les bonnes décisions en matière de gestion des flux de circulation. Elle ouvre, de manière concrète, l'accès aux données de vitesse et de temps de parcours – passés et en temps réel – recueillies par TomTom auprès de sa communauté d'utilisateurs.

 

Considérant que plus de 450 millions d'appareils équipés d'un logiciel TomTom circulent sur les routes et cumulent environ 742 millions de kilomètres tous les jours, Traffic Stats se veut une solution Big Data séduisante aux yeux des éditeurs d'applications et développeurs de plateformes de services.

 

Sur le plan technique, Traffic Stats utilise la méthode éprouvée de la collecte de Floating Car Data (FCD). L’API et l’interface utilisateur permettent aux experts de la circulation de concevoir leurs propres requêtes sur les données GPS et de répondre aux questions sur l'accessibilité, les embouteillages et le temps de voyage.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle