S'abonner
Services

Satisfeo s’enrichit

Publié le 6 février 2013

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Les yeux devront s’y habituer, Satisfeo intégrera désormais une interface de gestion des relances téléphoniques. L’outil de marketing direct de Digitaleo complète en effet son panel de services avec l’ambition d’accompagner au mieux les concessionnaires.
Digitaleo entretient des passerelles avec la majorité des éditeurs les plus en vue.

Totalement personnalisable, ce module permettra de programmer les campagnes de contacts téléphoniques automatiques à la sortie du point de vente. Une innovation majeure qui entend accroître les taux de réponse aux enquêtes. En effet, à ce jour, le canal téléphonique affiche un taux moyen de 32 %. Certes, cela se révèle plus performant que l’e-mail, qui obtient en moyenne 29 % de retours des clients, mais ce chiffre est bien en deçà des 45 % obtenus par les SMS. Un bilan qui nécessite d’être amélioré, d’autant plus que l’appel téléphonique demeure le plus coûteux pour les concessionnaires, à 29 centimes d’euros/contact, contre 8,5 centimes d’euros/contact SMS et 0,9 centime d’euros/contact e-mail. “Nous avons à cœur de répondre à la demande, dit-on à la direction de Digitaleo, celle d’avoir des résultats performants aux enquêtes de satisfaction autogérées.”

Opération pilote ouverte

Techniquement, l’interface proposera de planifier les horaires d’appels, mais aussi d’automatiser le basculement vers les SMS et les e-mails, notamment si, au bout d’un certain nombre de tentatives (13 centimes d’euros/appel non abouti), le système reste sans réponse du client sondé. Digitaleo débute actuellement le pilote. L’éditeur invite les concessionnaires à rejoindre le programme, moyennant un avantage de 50 % sur le prix du forfait. A noter que les distributeurs souscripteurs de l’offre Satisfeo dépensent en moyenne 6 euros par mois pour gérer l’ensemble de leurs campagnes d’enquêtes de satisfaction, hors recours à une éventuelle structure tierce.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle