S'abonner
Services

“Répondre à l’ensemble des besoins”

Publié le 1 juillet 2015

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Auprès des seuls professionnels de l’automobile, Axa revendique une part de marché d’environ 24 %.
Christian Rautureau, directeur offres segmentées et marketing produits chez Axa France.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Quelle importance avez-vous auprès des professionnels de l’automobile ?
CHRISTIAN RAUTUREAU.
Axa est un acteur important sur ce segment de marché dans la mesure où notre part y est d’environ 24 %. Nous assurons aujourd’hui près d’un quart des garagistes et des concessionnaires, ce qui représente environ 18 000 contrats en portefeuille. Et notre politique de souscription impose une visite systématique des locaux et des installations.

JA. Et comment est composée votre offre ?
CR.
Pour répondre à l’ensemble des besoins, nous avons fait le choix de créer une offre dédiée. Il s’agit de répondre avec un seul contrat à l’ensemble des besoins du secteur. Ainsi, outre les garanties obligatoires, ou incontournables, comme la responsabilité civile professionnelle, la responsabilité civile automobile ou le dommage aux biens, nous proposons une garantie contre le vol et les phénomènes climatiques, telle par exemple la grêle qui constitue un péril particulièrement redouté par les concessionnaires et les garagistes. Cette offre packagée s’adresse aux professionnels réalisant un chiffre d’affaires inférieur à 2,3 millions d’euros et dont la surface des locaux ne dépasse pas 1 500 m2.

JA. Qu’en est-il des autres infrastructures ?
CR.
Pour les concessions et les garages plus importants, nous proposons une offre sur mesure totalement personnalisable. Notre gamme comprend donc une solution packagée et des solutions personnalisables. Les professionnels de l’automobile souhaitent avant tout disposer d’une couverture complète pour l’ensemble des véhicules dont ils ont la responsabilité. Outre la protection des locaux, des véhicules et du matériel, nous proposons aussi une solution dédiée à la couverture santé des salariés relevant de la convention collective nationale des services de l’automobile. Par ailleurs, nous accompagnons les professionnels de l’automobile dans la résolution de litiges en leur proposant une protection juridique spécifique. Elle est valable pour les cinq domaines du droit sur lesquels les professionnels sont les plus exposés : les locaux professionnels, la relation avec les fournisseurs et les clients, les sujets fiscaux et enfin les relations de travail avec les collaborateurs.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle