Rentrée bien remplie pour GFD
Pour nombre d’acteurs sondés depuis le retour des vacances, le marché de la géolocalisation n’est pas florissant. Pas autant qu’ils le souhaiteraient tout du moins. D’aucuns mettraient en cause la politique gouvernementale qui refrénerait les investissements des entrepreneurs, d’autres, en revanche, mettraient en exergue un revirement des exigences des clients. Eric Felix, le président de GFD, penche en faveur de cette seconde hypothèse. Un choix conforté par les récents échanges informels qu’il a eus avec les responsables de Quartix. “Le marché est porteur, mais à des conditions difficiles, analyse-t-il. Nous allons nous aussi prendre le pari de lancer une offre de contrat de 12 mois à moins de 20 euros, ainsi que les décideurs nous le réclament.” Plus précisément, GFD va se placer à 17,50 euros. Cela inclura la gestion en temps réel des flottes et de l’administratif, les rapports cartographiques, les rapports de trajets et les rapports automatiques. Un effort que GFD supportera avec l’ambition de convertir les utilisateurs à l’échéance et de les basculer sur des engagements plus longs dans le temps. “Nous espérons faire croître les volumes de signatures de 40 %, à 140-170 par mois”, lance Eric Félix.
Un réseau d’affiliés
En parallèle, le responsable fait une autre annonce. GFD est officiellement devenue une SAS. Un changement de statut qui s’accompagne d’ouvertures d’agences sur le territoire hexagonal. Deux sites sont déjà opérationnels et un troisième devrait s’ajouter à la liste à la fin du mois d’octobre. Ils sont le fruit d’investissements privés réalisés par des distributeurs divers et variés. Un agent de marque automobile serait d’ailleurs sur les tablettes. Dans ces affaires, GFD est tantôt actionnaire majoritaire, tantôt minoritaire, et se rémunère via un système de redevance, laissant le bénéfice du chiffre d’affaires à son réseau. Un réseau avec lequel Eric Félix va collaborer étroitement. Pour un de ses partenaires (et avec son concours), il va en effet développer un applicatif pour adresser le marché de la sécurité et de l’indoor. “Nous ouvrirons de nouveaux horizons en 2013”, promet le patron de GFD Services.
-----------
ZOOM - Inforoad sous appli
Il y a quelques semaines, Inforad a lancé son application mobile d’aide à la conduite pour Apple et Android. Une aubaine pour Inforoad qui ajoute également cette innovation dans son escarcelle. A partir de novembre prochain, pour 4,50 euros par mois, les utilisateurs pourront gérer leur flotte depuis un smartphone. Viendra très prochainement une version iPad, puis une évolution pour les tablettes fonctionnant sous Android.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.